Ca se trouve sur YouTube. Voici donc une vilaine violation de copyright (mais don't ask me ! There's no procedure anymore. It's a fucking disgrace) :
Axes of the Dwarves
Il y a 21 heures
Ce blog se veut un endroit pour centraliser les rapports sur quelques-unes de mes activités en modélisme (figurines ou autres) et en jeux de stratégie. Ainsi que des avis sur des sujets en relation (ou non, selon l'humeur du moment).
The 21st century is when everything changes

Un autre MMO qui vient de passer en "gratuit", c'est Le Seigneur des Anneaux Online.
Le MMORPG (jeu de rôle en ligne) Pirates of the Burning Sea va changer de modèle de business à la fin du mois prochain. Il va devenir gratuit. C'est-à-dire qu'un abonnement ne sera plus nécessaire pour avoir accès au jeu. Les joueurs pourront accéder à des trucs et des bidules (je ne sais pas encore trop quoi) vendus pour des doublons pas virtuels du tout sur la boutique en ligne du jeu. Néanmoins, pour l'amateur de pirates qui voudrait s'essayer à la chose, ça pourrait être intéressant. Une version avec abonnement sera toujours disponible pour les "hardcore gamers".






Sur le côté RPG, outre le fait que tout le monde a la même "origine unique" déjà évoquée, c'est surtout une affaire de joueurs. A ce sujet, on peut trouver bizarre que les serveurs RP (roleplay) sont également ceux qui sont PVP (player vs. player). Ca ne va généralement pas ensemble (j'ai une assez piètre opinion des amateurs de PVP, je ne le cache pas). Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de flood sur le canal régional (c'est même presque toujours le silence radio). Pas d'invitations sauvages. Par contre un comportement pas toujours courtois : on nettoie autour d'un boss et on voit rappliquer un enfoiré qui vient vous le piquer sans vous proposer de grouper. Si vous avez l'idée de l'aider, n'espérez pas qu'il attendra le repop pour vous renvoyer l'ascenceur. Ce n'est pas une généralité, j'ai rencontré des gens plus "sociables", mais ça m'a quand même semblé assez courant.

Des photos sont visibles sur leur site. Ne cherchez pas ma production, on ne la voit que de très loin dans une photo d'ensemble.
Revenons à des choses un peu plus sérieuses (hum, hum...)."lorsqu'il s'agit d'étudier l'histoire de la guerre, les amateurs se tournent vers la stratégie et les professionnels vers la logistique."(ceci me sert de commentaire pour une Kro passée évoquant le succès des suppléments de JdR à orientation guerrière plutôt que civile, tant que j'y suis...).

Un certain Opus.Marine vient d'uploader sur le groupe Yahoo! dédicacé à LotHS deux vieux articles WI de Gary Chalk sur la réalisation d'un village et d'une église espagnols. Parfait, car ces articles sont devenus introuvables, comme les plans du même auteur pour un navire. Non seulement Foundry les a supprimés de son site, mais il n'est même plus possible de commander les anciens numéros de WI, ni sous format papier, ni en CD. De toute évidence, l'histoire s'arrête une fois qu'on essaie de remonter dans le temps plus loin que la reprise de la revue par Battlefront. Ce qui me déçoit encore un peu plus...
Voici la photo que j'aurais dû faire hier. J'ai encore un peu foiré l'éclairage, donc je mets un autre angle où ça se voit moins. Mais c'est de nouveau difficile de bien juger du travail accompli.

Teintes utilisées pour la peau :
Pas grand chose de neuf, depuis la dernière fois.
Ensuite, j'ai posé les premiers aplats, visibles sur la photo ci-contre. Les teintes citées ci-après sont toutes des Vallejo (ou Prince August, c'est pareil).
Ma figurine pour le concours étant terminée, je passe à autre chose. En l'occurrence, ce "boucanier de 1650" de 54mm en métal de chez Andrea.
Voici le général de mon petit détachement romain. Depuis le début, je voulais peindre son cheval en blanc. Mais que faire ? Partout, je lisais que la lasure sur le blanc, ça ne donnait pas de bons résultats (comme on pourrait s'y attendre, d'ailleurs), mais je voulais garder l'uniformité donnée par cette technique à mon armée. Donc, pas question de faire une peinture traditionnelle. Et c'est ainsi que j'ai pris le risque, quitte à devoir recommencer la pièce si ça ne donnait pas (la peinture a d'ailleurs été faite très rapidement alors qu'on passe généralement plus de temps sur les pièces importantes, tellement j'étais sûr de devoir repasser par la case départ).
