28 juin 2010

Salon AMC, debriefing

Des photos sont visibles sur leur site. Ne cherchez pas ma production, on ne la voit que de très loin dans une photo d'ensemble.

Le matin, les gens étaient un peu en retard pour s'installer, que ça soit pour la bourse ou les clubs exposants. Après avoir déposé ma figurine et discuté un peu le coup, j'ai donc décidé de repasser un peu plus tard.

Début d'après-midi, un des vendeurs avait déjà plié bagages. J'ai eu une longue conversation avec un membre d'un club au sujet de... la photo en général et de Nikon en particulier. J'ai trouvé un tiers de mon bonheur chez les vendeurs. Une figurine Andrea récente que je cherchais est repartie avec moi. Par contre, bien qu'il y ait du El Viejo Dragon, la scènette que je recherche n'était pas en vente. Et pour les socles, tintin, personne n'en vendait.

Troisième passage pour récupérer ma figurine, mais en coup de vent. Tout le monde ou presque était en train de remballer.

Je n'ai rien vu de bien transcendant, ni en maquette, ni en figurine.
Il me semble qu'il y a de plus en plus de vendeurs et de moins en moins d'exposants. Ce qui va avec la disparition du concours pour lequel, au final, il n'y avait eu que onze inscriptions, toutes catégories confondues.

Pourquoi ? Mystère. On a évoqué le prix croissant des maquettes. Je ne sais pas si ça suffit à expliquer tout. Si quelqu'un a d'autres théories sur la désaffection des modélistes, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Et maintenant que l'expo est passée, le blog va revenir un peu à son rythme de croisière habituel.

(petit update pour ajouter une photo d'un buste qui est l'oeuvre d'un modéliste néerlandophone avec qui j'ai eu peur de m'entrenir ; je sais, je suis con, mais surtout absolument nul en néerlandais).

Aucun commentaire: