08 mai 2010

Réabonnements et cadeaux Bonux

Je viens de me réabonner à Wargames Illustrated, malgré un doute, vu le changement d'orientation de la revue. Le bulletin de réabonnement reçu propose des scènettes en 28mm qui ne me disaient rien, sauf peut-être celle associant Monty et Rommel, mais qui n'a aucune réalité historique (ça me faisait surtout penser aux deux chiens du père d'Archie dans Monarch of the Glen ; enfin les deux premiers, puisque un autre nommé Useless fut sa perte ensuite). Le bulletin indiquait aussi d'autres options possibles via le web. On y trouve plusieurs boîtes de petits soldats en plastique de différentes marques (mais plus les Romains ou les Celtes de chez Warlord), ainsi que plusieurs boîtes pour Flames of War. Bizarrement, si on choisit une de celles-là, le prix se voit majoré de 10€ pour frais de port !! Je m'étais dit que c'était éventuellement l'occasion de creuser la règle de ce jeu. Mais finalement, je me suis rabattu sur une boîte "War of the Roses" Perry, qui ne me servira probablement jamais. En tout cas, j'ai du mal à comprendre cette politique. Si c'est comme ça qu'ils comptent promouvoir leur jeu, chez Battlefront, ça me paraît mal parti.

L'heure du réabonnement a aussi sonné pour Figurines, la dernière revue que je suis encore chez Histoire & Collections. Abonnement à la durée un peu bizarre, puisqu'il s'agit toujours de six numéros, pour une période qui sera désormais de 18 mois. Ici aussi, le cadeau me laisse un peu froid. Une nième figurine napoléonnienne. On s'était pourtant pris à rêver lorsque la revue avait fait son partenariat avec Pegaso qui avait donné le superbe "chevalier français du XIIIes".

Aucun commentaire: