20 mars 2010

Jungle boy

Quoi de neuf donc ? Pour commencer, des décors "jungle" pour des tables de jeu pirates (ou éventuellement de science-fiction, ça peut le faire aussi).


La figurine est là pour donner une idée de la taille (comme d'hab, cliquez sur l'image pour voir une version plus grande).

L'idée est d'avoir un certain nombre de ces éléments de décor, avec des formes géométriques relativement simples (ici en losange), qu'on puisse combiner de sorte à faire des zones plus ou moins denses, en ménageant des passages pour les petits bonshommes entre chaque "bosquet".

Pour ce qui est de la réalisation, les plantes viennent de plantes d'aquarium en plastique (les miennes viennent de chez Hobby Garden, pas spécialement bon marché, mais à un prix acceptable quand même). Ces plantes sont des assemblages d'éléments plus petits. J'ai tout démonté et chaque élément devient une plante en soi sur mes socles. En achetant quatre ou cinq plantes différentes, on a de la matière pour faire pas mal de décors, tout en ayant de la variété dans la végétation.

Le socle est tout simple, c'est du carton plume peint à l'acrylique vert foncé (pas les pots pour figurines, mais un tube qu'on trouve en magasin de bricolage). Les plantes sont collées au pistolet à colle chaude. Entre six et huit plantes pour un socle comme celui de la photo donnent une bonne densité. Des touffes de lichens sont ajoutées entre les troncs pour donner cette impression de jungle impénétrable. Enfin, les parties où la surface du carton reste visible sont passées à la colle blanche et saupoudrées de flocage "sciure" de couleur verte (foncée à nouveau dans ce cas-ci).

Le résultat est super léger, et le collage à chaud garantit une bonne tenue des plantes.

Aucun commentaire: