29 avril 2010

La chemise

Je suppose qu'il est inutile de le préciser, mais au cas où : il est évident que je ne suis qu'un peintre de figurines amateur. Je ne bosse pas pour une firme dans ce domaine, et je suis loin d'avoir le niveau pour les concours internationaux (je me défends pour les concours locaux quand je fais l'effort de m'appliquer très fort, on va dire). Je partage mon expérience, c'est tout. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Ceci étant dit, revenons à notre sujet...

Travail sur la chemise

Petite remarque pour commencer : je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mon éclairage, mais il est latéral ici. Et je n'avais pas envie de refaire la photo. Il faudra vous en contenter.

Sur ma base de Pale sand 007, j'ai ombré successivement avec :
  • Chair foncée 019
  • Medium flesh tone 021
  • Ocre marron 127
  • Marron mat 140
et j'ai éclairci avec du blanc pur.

J'ai également effectué quelques retouches (comme la "larme" qu'on voit sur la photo du visage du billet précédent).

Aucun commentaire: