31 mars 2010

Acrylique, il y craque

Note pour le futur : ne plus jamais utiliser de la Gunze / Hobby Color pour maquettes pour peindre une figurine avec des dilutions "art". Plutôt reproduire la teinte que je veux avec de la Vallejo.

Je suis un peu dans la mouize. Pas moyen de faire mes dégradés correctement sur la cape de ma figurine pour le concours de Huy.

Histoire de pimenter le tout, je viens de finir le montage de la pièce. Il va falloir combler un gouffre au green stuff et resculpter le tout (enfin, ce n'est pas une surprise, je le sais depuis mon premier montage à blanc, bien avant de commencer la peinture). Plus enquiquinant : en effectuant ce montage, j'ai gratté la peinture sur une bonne zone en dessous d'un bras avec une autre pièce qui "ne passait pas". Heureusement c'est bien caché, donc une retouche approximative fera l'affaire

Mon gros problème, c'est le premier : est-ce que je remets une couche pour avoir un aplat correct et que je dégrade par transparence à la Vallejo uniquement par dessus, ou est-ce que j'insiste à mixer la Gunze et la Vallejo, quitte à risquer d'empâter tout ?

Sinon, je ne vois pas trop comment faire quelque chose de bien avec le décor fourni dans le kit pour l'intégrer sur un socle en bois verni.

Et non, je ne peux pas montrer. Les photos, c'est pour après le salon.

Aucun commentaire: