18 juin 2009

Vae Victis Hors série "nouvelle formule"

L'enveloppe n'était pas bien épaisse. Ca m'a étonné, car je croyais voir arriver un jeu complet monté, pas une revue thématique. Soit ma mémoire m'a joué des tours, soit ils ont changé d'avis sur la nouvelle formule en cours de route, mais pour avoir le jeu, il faut le commander séparément.

Alors, finalement, elle est où la nouveauté dans la formule ?

Disons que pour une fois, le thème (l'opération Market Garden) est respecté tout du long. Enfin, j'y ai bien cru. Je fais l'impasse sur l'article "la guerre et les ponts" où le rapport est un peu tiré par les cheveux, mais ça me paraissait acceptable, si c'était pour "faire le nombre de pages". Mais bon, vers la fin, isolé dans son coin, on tombe sur un article (pas lu encore) sur la guerre de sécession. Qu'est-ce qu'il vient faire là tout seul, lui ?

H&C s'est planté à mon avis dans ses précédentes stratégies. Ils ont voulu nous faire deux revues, mais la différence entre les deux n'a jamais été vraiment marquée. Il y avait des figurines dans le VV standard et des jeux sur cartes dans le "spin-off" orienté figurines. Les hors-séries jusque ici ne se différenciaient guère des revues normales, vu que le thème était couvert par une poignée d'articles et que le reste n'avait rien à voir.
Ce HS "opération Market Garden" est probablement un pas dans la bonne direction. Mais il reste du chemin à faire. Et je persiste à croire qu'il y avait de la place pour un VV "carton" et un VV "figurines", mais qu'il ne fallait pas tout mélanger.

1 commentaire:

Vaken a dit…

Ce message étant la cible incessante de scripts à spam, les commentaires sont clôturés.