26 juin 2009

Le supplice de la planche

Je viens de graver le socle de mes pirates. Je dis "graver", parce que "sculpter", ça serait franchement présomptueux.

Comme il n'y a que Fab qui s'est manifesté pour me dire que le soclage "plancher" allait de soi, j'ai donc suivi cette option, même si j'avais plutôt pensé utiliser des socles en résine pour d'autres figurines pour faire "pont de navire". Bon, là, c'était trop tard, les bonshommes étaient déjà collés sur des socles standards.

J'ai jamais vraiment aimé le milliput. C'est une crasse. Mais en tartiner des socles de figurines alors qu'elles sont déjà peintes, c'est éprouvant pour les nerfs. Et je ne sais pas si ma gravure de planches sera très convaincante. On verra à l'autopsie.

Avant que Fred ne pose la question : j'ai pas d'images encore. Mais promis, je mettrai des photos de famille plus tard.

Aucun commentaire: