24 juin 2009

Sloop

La coque de mon navire Megablock faisant 42 cm, ça le place d'emblée dans les "grands" navire pour LotHS.

Les plans de Gary Chalk (dont je reparlerai plus tard) donnent un navire d'environ 30 cm. "Moyen" selon les règles.

Un "gang" de pirates démarrant normalement avec un "petit" navire (de 15 à 20 cm), j'ai utilisé les plans donnés dans la règle pour faire ceci (pub gratuite pour les petits beurres) :


Le résultat donne une coque de 16 cm. Avec des socles de figurines de 25 mm, ça se retrouve vite fort encombré. Pour celui qui voudrait se jeter à l'eau (sic !), je conseille donc de viser plutôt la limite maximale de la catégorie (20 cm).

En ce qui concerne les plans du bouquin de règles, une simple lecture m'avait laissé les plus grands doutes (c'est bourré de contradictions). La mesure des différentes parties a démontré leur incompatibilité. Mais j'ai quand même voulu tenter l'expérience pour voir. J'ai donc découpé les pièces en carton plume de 5 mm, et recouvert les ponts de balsa gravé pour figurer les planches. Les mâts sont en baguette de hêtre qu'on trouve en magasin de modélisme. La coque est couverte en emballage carton, comme on le voit sur la photo (dans ce dernier cas, j'ai complètement laissé tomber le patron fourni).
J'ai dû ajuster un peu partout, mais au bout du compte ça ne donne pas trop mal. Il reste à détailler un peu, à placer deux voiles et à le peindre.

Un truc à améliorer, c'est le positionnement des différents plans qui constituent l'armature, afin de rendre la coque plus élancée. Car ici, la proue est tout à fait "à l'équerre".

Des nouvelles des deux autres navires à suivre....

Aucun commentaire: