29 juin 2009

On avance, on avance...

Les voiles sont en train de sècher. Les pirates attendent encore une ou l'autre retouche ou finition, mais on voit le bout...





Quelques commentaires quand même :
  • Je ne suis pas trop content de la "peinture" de mes voiles. J'essaierai de faire mieux pour le suivant.
  • Sur les photos, comme ça, la peinture de la coque a l'air assez moche. En pratique, IRL, on voit bien que ça n'est pas parfait, mais les défauts sont nettement moins perceptibles.
  • J'ai essayé de faire une coque "tout bois". Ca ne donne pas franchement l'effet escompté. Ca manque de contraste. J'aurais probablement dû faire plus clair pour la partie la plus étendue.
  • Sur les photos, on ne voit pas bien mon "plancher" de pont.
  • Les socles ne donnent pas trop mal, finalement. Et je n'ai fait que passer un lavis de scorched brown directement sur le milliput. Pas d'éclaircissements, rien. Je suis content de l'effet obtenu comme ça.
  • Les deux canons ne sont pas peints.
  • Les grosses "tâches de gras" qu'on voit ici et là, ce sont des gouttes d'eau, non mais :-p

En conclusion, ça m'a appris pas mal de choses pour le suivant. Et puis, c'est du matériel de jeu, on n'est pas dans la figurine d'art, ne l'oublions pas. Une partie bientôt, j'espère.

Aucun commentaire: