10 novembre 2022

Rock’n’RollaDay 2022

 Ayant été invité par le pote Imaginos à répondre à ce nouveau questionnaire musical, mais avec un sérieux retard à rattraper, je pense que je vais le faire en trois dizaines de jours (et, évidemment, sur le mois de novembre au lieu d'octobre).

((je m'aperçois a posteriori que ma sélection n'est pas forcément "Rock'n Roll", faudra faire avec...))

 

01/ Une chanson avec une intro que tu adores

C'est là qu'on voit qu'on risque de ressortir les mêmes réponses que dans les questionnaires précédents du même genre.  On essayera de faire un peu plus original plus tard, mais il y a quelques incontournables, dont celui-ci.


02/ Un tube intemporel

Une chanson qui parle d'une époque révolue peut-elle être intemporelle ?  Je dis que oui.


03/ Une chanson qui te fait penser à tes parents

Très personnel -> sans commentaire.


04/ Une chanson que tu pourrais écouter tous les jours


05/ Une chanson de ton année de naissance

Faites pas le calcul...


06/ Une chanson de ton groupe préféré

Les plus courtes sont les meilleures, dit-on.  Pas forcément vrai, mais on va faire comme si.


07/ Une chanson qui te défoule

Pas vraiment d'idée à chaud, comme ça, mais ceci, peut-être...


08/ Une chanson dédicace à un Twitto

J'en déduis que le questionnaire vient de Twitter.  Vu l'actualité, ma dédicace va à ce mégalomane d'Elon Musk :


09/ Une musique classique

Quelqu'un a des nouvelles de Tina ?


10/ Une musique de film

Voici une bonne musique, mais je vous préviens, c'est brutal.


Et si vous avez l'impression que je vous ai truandés, en voici une autre, plus sérieuse :


On se revoit dans une dizaine de jours pour la suite...


2 commentaires:

Imaginos a dit…

Dis donc, ça c'est de la réaction rapide !
Tu te doutais que j'allais te taguer et tu avais déjà préparé tes réponses, c'est bien ça ? :-)

Vaken a dit…

Boah... À vrai dire, c'est vraiment à chaud. J'aurais pas pu les faire toutes comme ça. Y'en a quelques-unes où je vais devoir me creuser un peu. Ça sera un peu moins spontané, mais pour la majorité, je crois que je vois. Évidemment, dans dix jours, j'en sortirai peut-être d'autres que celles auxquelles je pense en ce moment. On verra 😉