Puisqu'on parle de JK Rowling...
Le dernier Robert Galbraith, The Ink Black Heart, est paru. Le sixième dans la série du détective Strike.
Un peu moins gros que le précédent, il est tout aussi tordu. Je vous conseille vraiment de garder le bloc-notes à portée de main. Les personnages se rencontrent dans la vraie vie, sur Twitter (avec un pseudo) et dans un jeu vidéo (où ils ont un autre pseudo). Bref, le jeu pour le lecteur, au départ, est de savoir qui est qui. Il y a des fausses pistes.
Sinon, pour faire court : l'histoire ne se concentre pas trop cette fois sur les relations Strike/Robin, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'intro. Le cold-case de Troubled Blood laisse la place à une enquête en ligne qui n'est pas la spécialité de l'agence Strike.
C'est passionnant, mais malheureusement il y a pas mal de coquilles qui diminuent le plaisir de la lecture. Il y a un passage gênant où le portable de Strike sonne dans sa poche alors qu'il est en train de... consulter un fil Twitter sur son portable. Et un truc dans la conclusion qui a dû être cité auparavant mais qui ne m'a laissé aucun souvenir, donc à vérifier lors d'une prochaine relecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire