30 novembre 2022

Rock’n’RollaDay 2022 - Part 3

 Troisième et dernière partie du challenge musical d'oct... de novembre.

 

21/ Fais nous découvrir un groupe de musique

Pas facile, car je fais surtout dans les grands classiques que tout le monde connait.  Mais... j'ai moi-même découvert Silenzium chez Imaginos.  Et je me suis dit que, tant qu'à faire dans les quatuors, autant le faire à cordes.  Their name is Bond.  Comme pour la question 11, c'est un clip à gambettes ;)


22/ Une chanson de ton adolescence

En souvenir de Gersio et Nerbard.  A moins que ça ne soit l'inverse.


23/ Une chanson sous-côté (sic)

C'est court, c'est bon, et de la part d'un groupe qui aurait pu aller loin.

 

24/ Une chanson avec un solo de guitare

Encore ?  Vous en avez déjà eu un paquet et il en vient peut-être encore après.  J'avais bien pensé mettre une chanson avec un solo de guitare basse, mais je vais prendre ça comme un joker et me faire plaisir.  Voici donc une chanson avec un solo d'orgue et un autre de guitare.  Pour le solo de batterie, je vous renvoie à la question 18.  Tant pis pour la basse.


25/ Une chanson qui te motive

Sans surprise, il n'y a pas de clip pour "mon bac n'a plus qu'vingt-neuf Stella", donc je me rabats sur la solution bis. Sérieusement.  Enfin, ça dépend du contexte, mais je me comprends :-P


26/ Une musique du monde

Peut-être pas ce qu'on entend par là d'habitude, mais je trouve que ça colle suffisamment.


27/ Une chanson Rock'n Roll

C'est quoi le nom du challenge, encore ?

Mon choix devrait plaire à FaenyX.


28/ Une chanson d'un artiste décédé

Bon, vous en avez déjà eu plusieurs aussi.  Je sortirais bien Mourir à plusieurs d'Arno, mais ça serait de mauvais goût (oups, trop tard), et puis, ma préférence va à Olivia.


29/ Une chanson de cette année

Pas forcément simple pour moi qui écoute surtout des vieux trucs.  J'aurais vraiment bien aimé vous dire "voici un morceau génial du dernier album de Steelover".  C'est presque des voisins.  Mais bon, voilà, faut bien être honnête, je trouve cet album totalement nul.  Mon choix va finalement sur ce titre, qui est, malheureusement aussi, le seul que je trouve correct sur l'album dont il est issu.  Ah, oui, c'est presque de cette année (il avait en tout cas moins d'un an quand j'ai commencé à relever le challenge).


30 (matin)/ Une chanson qui parle d'amitié

Pour les amis ;)



30 (soir)/ Une chanson pour la fin

Il n'y a que trente jours en novembre, donc nous en sommes déjà à la fin.



En conclusion, il y aura quand même eu pas mal d'intrus, mais ça m'aura amusé ;)

7 commentaires:

Imaginos a dit…

T'as zappé la vraie question 30 : Une chanson qui parle d'amitié ! ! !

Laurent a dit…

Merci pour le clip des Ramones :)

Vaken a dit…

> Anonyme Imaginos a dit...
> T'as zappé la vraie question 30 : Une chanson qui parle d'amitié ! ! !

Je sais, c'était volontaire.
Si tu veux, je ferai un edit pour ajouter un "30 (matin)" ce soir. Je peux déjà te dire que ça sera Queen.

Vaken a dit…

> Merci pour le clip des Ramones :)

Tout le plaisir est pour moi ;)

Imaginos a dit…

> Si tu veux, je ferai un edit pour ajouter un "30 (matin)" ce soir. Je peux déjà te dire que ça sera Queen.

C'est ton blog, tu fais ce que tu veux hein ! ;-)
Je me doutais que c'était volontaire, je trouve juste que c'est un peu dommage.
Et la chanson, si c'est bien celle à laquelle je pense, j'avais failli la choisir en réponse à cette question.

Vaken a dit…

On n'est pas à un doublon près ;)

Imaginos a dit…

Ah, je ne pensais pas à celle-là.