Vous trouverez les détails sur le site de JeDisJeux et sur BoardGameGeek.
Mais il va falloir attendre deux mois pour savoir ce que ça donne en pratique. A suivre...
EDIT
A partir des quelques infos disponibles, on peut déjà voir certaines choses.
On notera également que la règle de The Farmers propose une variante et un système de handicap qui peuvent déjà être utilisés dés maintenant :
EDIT
A partir des quelques infos disponibles, on peut déjà voir certaines choses.
- Il y a trois nouvelles tuiles "ordre du tour" qui offrent des ressources en plus du choix du bateau (et du pion premier joueur).
- Il y a trois nouvelles tuiles pour le printemps, l'été (dont deux bateaux d'été) et l'automne.
- Il y a six nouvelles tuiles hiver.
- Le transport peut être amélioré avec un apport de blé.
- Des points de victoire sont attribués pour les animaux dans les pâturages et la quantité de blé produite (le côté Agricola déjà évoqué).
- Mais aussi, le nombre de tuiles qui forment un champ (notamment celles connectées à une tuile hiver "Colline"). Là, on est plutôt du côté de Carcassonne.
- Le jeu peut être orienté The Farmers en utilisant toutes les tuiles de l'extension et en complétant le nombre requis par des tuiles du jeu de base. Ca sera forcément plus orienté agriculture, surtout à deux joueurs, où toutes les tuiles hiver distribuées seront des tuiles "fermières" (pour les autres saisons, à deux joueurs, les fermières formeront 50% de l'ensemble, et leur poids ira en diminuant au plus il y aura de joueurs, jusqu'à 30% à six).
- Ou les tuiles pourront être mixées librement, et l'extension ne fera qu'offrir des façons supplémentaires de remporter des points (statistiquement, on aura 20% de tuiles fermières en jeu du printemps à l'automne, et 33% en hiver -30% si on inclut les tuiles de Emporium & Monument, offerte dans le magazine Spielbox-).
On notera également que la règle de The Farmers propose une variante et un système de handicap qui peuvent déjà être utilisés dés maintenant :
- La variante "cartes sur tables", où les meeples reçus des bateaux, de son village et des enchères perdues ne retournent pas derrière le paravent, mais restent exposées au vu de tous (actuellement, il faut avoir l'oeil et une bonne mémoire pour avoir une idée de ce que les autres ont en main).
- Un joueur débutant peut recevoir un meeple vert en plus de ses huit meeples de base en début de partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire