07 avril 2011

Le plastique, c'est historique !

Je ne vous apprends sûrement rien si je vous dis que le plastique n'est plus seulement fantastique, hein ?

Mais des fois, il n'est pas fantastique du tout.
Je viens de ressortir une des grappes d'auxiliaires romains que j'avais reçues de chez Warlord Games non boîtées, pour me faire une petite plaque supplémentaire.

J'ai dégrappé les corps des quatre gaillards, collé des têtes dessus au petit bonheur la chance, me disant que ça ne collait pas des masses (pas que la colle ne tienne pas dessus, mais le positionnement était loin d'être parfait et en plus elles étaient disproportionnées).

Je passe aux bras. Il y en a un avec un glaive. Une seule des figurines comprend un fourreau vide. Pas trop le choix. Je regarde ce qui reste, en me disant qu'il ne va pas y avoir des foules de combinaisons possibles avec ces figurines "multi-poses". Et là, patatra ! Je m'aperçois qu'il y a des petits numéros sur la grappe à côté des bras. Un rapide coup d'oeil du côté des emplacements des corps désormais vides me confirme qu'il y a des chiffres qui concordent.

Donc, heureusement qu'il me restait une autre grappe pour retrouver quel corps était à quel emplacement, de sorte à ne pas coller tout de travers.

Bref, si vous avez aussi des grappes Warlord reçues "en vrac", avant de sortir la pince ou le scalpel, regardez où vous allez.

Pour les auxiliaires, il peut aussi être utile de coller les têtes en dernier, pour éviter des positions malheureuses.

Aucun commentaire: