29 mai 2009

Méga débloque

J'ai fait une folie...

Après avoir dit avant-hier que je devrais faire le tour des magasins de jouets pour trouver un navire Megablok, j'avais réfléchi, et je m'étais dit : "mais non, un peu de carton-plume et de balsa, et le tour sera joué. Le plus dur, ça sera pour les accessoires".

Et puis tantôt, je suis passé devant le maxi-jouets, où je n'avais jamais mis les pieds. Patatra, ils ont du megabloks. Pas grand chose. Très peu même. Juste des pirates des Caraïbes. Et bien ils ont maintenant un Black Pearl en moins, j'ai craqué. Et en boulot de transformation, ça risque bien de me prendre autant de temps que la construction complète d'un autre. Bref, je risque d'en avoir deux bientôt.

A retenir : ils ont une sacrée gamme de maquettes (et pas que du Revell), dont une gamme assez étendue de figurines napoléoniennes au 1/72e, dans plusieurs marques, courantes et moins courantes.

Par contre, au rayon jeux de sociétés, c'est kif-kif avec Broze. Le désert. A part Mémoire 44, les colons de Catane et Carcassonne, tout le reste (c'est-à-dire pas grand chose non plus) c'est nul.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une photo du navire dans un prochain billet, peut-être ?

(P.S. : désolé, fausse manipe pour mon commentaire précédent, qui ne se voulait pas anonyme...)

Fred a dit…

(ouais, ben c'est ptêt les commentaires qui déconnent, j'ai pas pu signer l'autre non plus)