Je viens de lire une énorme connerie sur "LesNumériques.com", qui est un site à grande fréquentation.
Sur cette page, on peut en effet lire :
"Le Mavic 2 Pro est prêt à voler tout aussi rapidement que ses prédécesseurs. Il suffit de retirer la bulle de protection de sa caméra, de déplier ses quatre bras et de l'allumer. On allume ensuite la radiocommande[...]."
Alors là, STOP ! NON ! Une règle de base en aéromodélisme, quand on veut garder ses phalanges, la tête des copains, son assurance et sa licence de vol quand on en a une, c'est qu'ON ALLUME TOUJOURS LA RADIO-COMMANDE D'ABORD ! (et on s'assure que le modèle qu'on va piloter est bien celui qui est sélectionné quand c'est une commande qui en contrôle plusieurs).
C'est tout aussi vrai pour un drône grand public. Ca l'est d'autant plus que ces machins, même s'ils sont stabilisés, etc... sont équipés, pour la majorité d'entre eux, de quatre hélices, qui, à plein régime, peuvent trancher profondément dans la chair. Et que ces engins n'ont pas la moindre portance et sont généralement équipés d'une batterie bien lourde. Bref, quand ça tombe, c'est comme un pavé. Il vaut mieux qu'il n'y ait rien dessous.
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