18 décembre 2017

Il sentait bon le sable chaud...

...mon beau corsaire.

Ah non, c'est un boucanier...

Il est enfin fini (même si, sur photo, je trouve des trucs qu'il faudrait retoucher).
Rien à cacher, je vous mets les tofs sans aucune modification sinon un petit rognage sur les bords (comme d'hab, ouvrir dans un nouvel onglet pour accéder à l'original).  Pour rappel, c'est du 54mm, et je ne suis pas un peintre pro.

Le socle a donc été fait au milliput.
Sous-couché ensuite avec, une nouvelle fois, du pale sand 007 auquel j'ai additionné une pointe de Basic Skin 017 pour avoir une belle plage de sable rosé.  Travail au final inutile, puisqu'il ne transparaît pas au travers des pigments.

La peinture du socle a été "fixée" avec du vernis mat PA air, pour éviter un décapage lors de la pose des pigments (pas trop sûr de ce que ça allait donner, puisque le "pigment fixer" MIG est, de toute évidence, du white spirit).

Enfin, badigeonnage d'un mélange de pigments MIG Concrete avec un peu de North Africa Dust (plus le fixer), dans l'espoir de reproduire la teinte de la peinture en dessous.  Espoir un peu déçu, puisque on n'a "que" une sorte de sable blanc.  Résultat qui me satisfait presque pleinement.  "Presque", parce qu'il y a quelques traces verdâtres et/ou brillantes, mais qui peuvent s'expliquer (résidus d'algues, eau), si on est de mauvaise foi  :-P
J'avoue que ça n'a pas vraiment donné le résultat auquel je m'attendais, mais c'est, à mon avis, bien mieux que ce qu'aurait donné l'usage de vrai sable.

Sinon, je n'ai pas passé un voile de vernis en finition, pour éviter de saboter les métaux (j'aurais dû le faire avant ; pas pensé).

Ceci conclut donc cette série, sept ans et des grosses poussières plus tard.  Faut jamais désespérer ;-)



Edit: et sur CoolMiniOrNot...

2 commentaires:

Phil a dit…

J'aime beaucoup! Un travail magnifique, félicitations!

Vaken a dit…

Merci. Ca me va droit au cœur :-)