05 décembre 2017

C'est pas bientôt fini, ce boucanier ?

Photos (à 6400 ISO sans éclairage particulier, donc beaucoup de bruit dans l'image) avant quelques retouches sur la main qui tient le pistolet, et le pistolet lui-même.

Bottes : base de rouge noir 035, ombres avec un mélange de rouge noir + noir + gris bleu 061.
Chapeau : base de rouge noir 035, éclairci progressivement avec du pale sand 007.  Sa plume a été peinte en gris bleu 061.  Je n'ai pas noté les détails sur le moment.
Autres cuirs : base en marron mat 140, lumières avec ajout de pale sand 007.
Bleu de l'écharpe : base de bleu de prusse 051, lumières en gris bleu 061.
Bandeau : contrairement à ce que j'avais dit au départ, je l'ai quand même fait en bleu.  Après plusieurs essais trop flashy, base en bleu de prusse 051, éclaircies en bleu moyen 057 et touches de pale sand 007.
Les bandes latérales du pantalon ont été faites en light flesh 006, éclairci avec du blanc et ombré avec une touche de violet dont je n'ai pas noté la référence.
Les métaux ont été réalisés avec la gamme PA Air.  Dans tous les cas, il y a eu des jus pour donner du contraste (gris sur la lame de l'épée, par exemple).




Et peinture du coffre avant de mettre en place le décor, qui sera assez simple : plage de sable fin.
Si quelqu'un a des conseils sur la manière de faire, je suis preneur.  Je comptais faire des tests avec juste une bonne couche de pigments sur une base de milliput, mais j'ai un peu des doutes sur la qualité du résultat.


Le coffre lui-même a été peint avec un mélange de rouge-noir 035 et de pourpre 044 pour la base.
Ont suivi des salissures en Pale Sand 007 et des glacis de brun doré PA Air.

Comme on voit, le pale sand revient un peu partout.

Il faut aussi avouer qu'entre le début de la peinture de cette figurine et la reprise du travail dessus, ma vue de près s'est très nettement dégradée.  Je suis désormais obligé de travailler avec une paire de lunettes sur le nez.  Paraît que passé 50 berges, on est tous logés à la même enseigne.

4 commentaires:

Imaginos a dit…

Ah ça, c'est sûr, fait pas bon vieillir... 8-(
Doit-on déduire de la date et de la météo que tu as désormais un atelier peinture utilisable même quand ça caille dehors ?

Vaken a dit…

Ah, mais c'est juste pour la peinture en bombe que la météo pose problème. Donc, pas vraiment un souci ici.

Mais j'ai en effet maintenant mon "workshop" permanent, et ça facilite quand même nettement les choses.

Phil a dit…

J'ai hâte de voir la fin, superbe sujet et magnifique boulot...

Vaken a dit…

Merci :-)