28 décembre 2008

Immelman

Petit retour sur Burning Drachens après un premier essai en solo (scénario Feux d'artifice sur le front).

En résumé, ça ne vaut pas un bon sudoku :(
  1. Il n'y a pas le moindre élément de surprise, la défense étant totalement statique et prévisible.

  2. Le hasard joue une trop grande part. J'ai perdu ma partie cinq tours avant la fin du scénario, après avoir descendu un des deux ballons et endommagé l'autre, en piochant une carte explosion comme dégâts sur mon avion alors qu'il n'avait pas encore été touché jusque là (pioché uniquement des cartes 0 auparavant). Le pire c'est que j'avais bien alterné les cartes 0 et dégâts dans le paquet avant de le battre consciencieusement. Et comble de la frustration, mes tirs (résolus en simultané avec les dégâts de la batterie AA) ont détruit le canon qui a mis mon avion à terre. Si j'avais reçu des dégâts graduellement, j'aurais pu prendre la décision de prendre la fuite, ce qui m'aurait permis une victoire mineure. Mais ça n'a pas été le cas...

Je m'en vais donc poursuivre l'expérience avec un adversaire humain (après tout, ce jeu doit avoir des qualités, il y a pas mal de monde qui en dit du bien).

Et refaire ce scénario en prenant l'option de transformer les explosions en incendies.

Eventuellement, je vais peut-être tenter de faire une adaptation du scénario pour Check Your 6! et voir si ça améliore les choses.

Aucun commentaire: