16 octobre 2008

Warlord Games

Quelques remarques en vrac :
  • Warlord Games vend maintenant toutes les troupes nécessaires pour composer l'armée romaine de 1.000 pts donnée en exemple dans les règles de WAB. J'ai donc commandé les figurines correspondantes (exceptions : dix cavaliers au lieu de cinq, ce qui fait une bonne centaine de points en plus et un commandement complet pour les auxilaires). Résultat, c'est probablement le meilleur marché qu'on puisse trouver en 28mm (environ 135€ avec les transferts pour les boucliers et trois grappes de socles).
  • Colis reçu dix jours après la commande, mais contrairement à ce qui était prévu (dixit le mail de confirmation de commande), l'expédition n'a pas été signalée par email.
  • Une erreur s'est glissée dans la livraison. Après un échange de mails, il apparaît qu'ils vont corriger le problème dans la journée. Errare humanum est, mais le service au client est correct (NB: 5 jours plus tard, les figs étaient dans ma boîte aux lettres).
  • Qualité des figurines : belle sculpture pour les métalliques (même si certains légionnaires ont l'air d'avoir un peu trop abusé de la pasta). Un peu moins pour les plastiques (comme toujours). Le moulage est plus que correct sur celles que j'ai examinées jusque ici.
  • Rien à voir avec ma commande : Warlord vend également une boîte de vétérans, dont la critique est unanime ou presque à vanter la qualité. Ben, pas moi... En principe, c'est de la troupe d'élite. Or le régiment est composé d'éclopés dont le matériel est en piteux état. S'il y a des gars qui ne font pas peur, ce sont bien ceux-là... Une fausse note dans la gamme.

Aucun commentaire: