Le dernier Wingmasters contient un article sur une maquette récente produite par Academy. La maquette est superbe, j'ai eu l'occasion de la voir. La qualité est nettement au-dessus de ce que fait Revell, par exemple.
L'auteur de cet article indique qu'il a percé les volets, dont les perforations ne sont qu'esquissées dans le kit. Le rédacteur en chef indique qu'un kit en photodécoupe est désormais produit par Eduard pour pallier à ce problème. Cette planche en photo-découpe permet de reproduire les volets en position ouverte ou fermée. Il faut néanmoins dire que le prix est supérieur à celui du kit lui-même, et que son installation nécessite de séparer les volets des ailes sur la pièce en plastique, ce qui n'est pas une opération à la portée de tous les modélistes. Mais le résultat en vaut évidemment la chandelle.
Ce que le magazine ne dit pas, c'est qu'Eduard produit également deux autres pochettes de photodécoupes pour détailler ce kit plus avant. La version de base permet de détailler un peu le poste de pilotage, et surtout celui du mitrailleur. Cette planche est disponible à un prix très abordable et il serait dommage de s'en passer. La deuxième offre contient, outre la planche de base, des éléments permettant de détailler très profondément l'intérieur du cockpit, la soute à bombes, les logements de train, le câblage du moteur, etc... Là, ce n'est vraiment plus pour le modéliste du dimanche (le prix non plus, car c'est encore plus cher que les volets). Et c'est sans doute "overkill" pour un modèle à cette échelle. Mais les amateurs de sur-détaillage et de machines de concours trouveront leur bonheur.
Pour être complet, Eduard produit aussi une planche de masques pour la peinture et une feuille de décalcomanies permettant d'autres variantes de cet avion (même si les schémas de peinture restent très classiques).
Warfare 2024 Game
Il y a 4 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire