13 janvier 2022

Delirium Très Belge

 Un pote m'a parlé récemment de son dernier craquage (non partagé) en matière de jeu vidéo.  Sa description m'a fait penser à Moscow Discow de Telex.  Et, de fil en aiguille, je me suis réécouté un tas de vieux trucs délirants.

Petite sélection:

Moscow Discow.  Dans mon souvenir, c'était Tooot,Tooot et puis un truc qui est en fait le solo de "saxophone" de Marc Moulin en guise d'intro.  Me suis planté, mais ça n'a pas pris une ride.


 Zinno, avec un autre gusse de la RTBF (what's his name ?) et l'innénarable Janin.

Un autre habitué de la ReTeBe, Jean-Luc Fonck et ses calembours improbables ("J'ai fait le plein de Super, Jaimie dix litres").  Pour ceux qui avaient la télé il y a quarante ans, voire plus.


Tout ça, c'est magnifique...

Et pour finir, deux trucs plus légers.  Lio, qui, à seize ans, n'aura pas joué les innocentes question sucettes.  Moulin était encore dans le coup.

Et, c'est étonnant, pas Lou ("Qui n'a pas peur du...").




2 commentaires:

Imaginos a dit…

Pas de Bowling Balls ?
Pas de Lou Deprijck ?
Tout fout le camp...

Vaken a dit…

Euh... Lou, c'est mon dernier lien.
Les BB en tant que tels, non, mais Zinno, c'est pour moitié Frédéric Janin, qui, de mémoire, était crédité comme je ne sais plus quel Ball.