19 avril 2018

Ballon réceptionné

Les figurines d'amazones du KS Fireforge sont arrivées. Presque dans les délais. Un mois à la bourre seulement.

Et il faut dire que si Fireforge a été assez nul sur la gestion du KS, le produit fini est quand même très chouette.

Leur résine est très souple, on dirait du plastique injecté, mais bien sûr, la colle pour maquettes ne fonctionne pas du tout dessus.
Pour la petite histoire, j'ai retrouvé un bout de moule silicone coincé dans un pli de bras.

Niveau détail, c'est pas mal. Mais certaines sont plus brouillonnes que d'autres (des casquées, en général, il me semble).

Faudra voir au niveau de l'ajustement des pièces.  Il y en a qui ont des tenons qui m'ont l'air un peu bizarres.

Les socles sont en MDF coupé au laser et puent le bois brûlé.  Du coup, je suis content de n'avoir jamais acheté de décors réalisés de la sorte.

Après, évidemment, on aime le style ou pas.  Elles sont extrêmement "pulmonées".

Et certaines figurines "accessoires", telles que l'infirmière ou les cheerleaders étaient complètement à côté de la plaque (et Fireforge n'a jamais corrigé le tir malgré les nombreux commentaires en ce sens durant la campagne).  Le financement n'a d'ailleurs pas atteint le palier des cheerleaders.  Il aurait été possible de les modifier pour la commercialisation finale, mais elles se retrouvent en vente telles quelles sur leur site.  Le "financement" était vraisemblablement détourné de son but normal.  Mais c'est une autre histoire...

Petits échantillons des demoiselles :




06 avril 2018

A l'assaut des galaxies

"La journée arrive,
Avec ses soucis.
Mais moi, je m'en balance,

Et j'vais retourner au..." paradis.
Bon voyage Higelin :'-( 

05 avril 2018

Les Anthinoises

Cette année, avant de voir le reportage du père Alias et de me dire "et m..., j'ai encore oublié", voici un petit rappel plus pour moi-même qu'autre chose.


Consultez leur site pour plus d'infos.


Parce que, bon, je suis quand même beaucoup plus près que lui...


Et histoire de s'y retrouver :

Terre en vue

Le Kickstarter "The Lost Islands" est terminé.  Il a eu un succès qui a visiblement dépassé les attentes des créateurs (ou du créateur, car il semblerait bien que ça soit une "one-man operation"), car on a fini par nous demander des suggestions pour les "stretch goals".

La livraison a déjà commencé pour ce qui est déjà réalisé et se poursuivra dans les mois qui suivent au fur et à mesure de l'avancement des travaux.  C'est l'avantage d'acheter des biens immatériels.

Mais bon, il va falloir transformer tout ça en matériel bien concret, et j'ai donc commandé une imprimante 3D.  Une Prusa  i3 MK3 en kit pour être précis.  Elle devrait arriver début mai et il faudra ensuite la monter, ce qui devrait me prendre quelques soirées.

L'avantage collatéral, c'est que je pourrai sans doute donner un avis plus éclairé par la suite sur ce sujet qui revient régulièrement sur la table que ça soit au boulot ou dans mes loisirs.
Même si je sais déjà que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra imprimer des figurines 28mm convaincantes sur ce genre d'engin.

Et donc, à suivre...