05 février 2016

Vierge d'enfer

Dans sa précédente vidéo, Tina s'attaquait à For the Love of God, de Steve Vai.  Coïncidence, à l'époque, je chipotais dans TH2 pour avoir un son proche de celui du gaillard, en utilisant justement le début de ce morceau, qui a l'avantage d'être jouable par le commun des mortels (le début, s'il y a confusion ; je ne prétends pas être capable de jouer le tout).

Et voilà qu'elle poste sa nouvelle vidéo sur mon tube :


Et...  si j'étais un frappé de la théorie du complot, je dirais qu'elle me surveille.  Enfin, pour m'humilier, quoi :-D
Mon premier choix aurait plutôt été To Tame a Land, extrait du même album, mais soit...  (et puis bon, celui-là, je ne l'ai pas bossé récemment, contrairement à celui-ci).

Bon, par contre, les harmoniques piquées n'avaient peut-être pas leur place ici (déjà dans la précédente vidéo, il me semble qu'il y en avait de louches).


Edit 10/01/19: Je viens de m'apercevoir d'un truc, en re-regardant cette vidéo presque trois ans plus tard : elle fait ses power chords en utilisant le majeur.  Du coup, même pour les trucs de base, je suis bluffé.

2 commentaires:

Imaginos a dit…

J'aime bien l'original, mais là j'ai une impression mitigée : avec tout le reste de la musique derrière, voix comprise, sa guitare se retrouve noyée dans la masse. :-\

Vaken a dit…

Ce qui aurait été sympa, évidemment, c'est qu'elle fasse les deux parties de guitare.
Et effectivement, sur un fond moins envahissant.

Peut-être dans le cadre d'une collaboration comme ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=IKgoPh9IJ2c