23 juillet 2015

Deutschland über alles

Augenblick ;-)

Je me suis offert le CD (et oui, j'achète toujours la majorité de ma musique sur support physique) de Beyond The Black.  "Le" CD, car ils n'ont qu'un seul album à leur actif : Songs of Love and Death.

Sur Amazon DE :10 brouzoufs ; sur Amazon FR : 22 brouzoufs et des rawettes, parce que c'est un import !

J'ai l'impression d'être revenu à l'époque où un de mes potes achetait toutes les versions japonaises des albums d'Iron Maiden, qu'il payait une petite fortune (et qu'on allait par ailleurs chercher au Saturn de Cologne).

Vive le marché commun !

Bref, si vous comptez acheter de la zique d'un groupe germain relativement confidentiel, allez toujours voir sur le site allemand.

A noter que, de Belgique, le machin "AutoRip" d'Amazon ne fonctionne ni de France, ni d'Allemagne.  Et que pour cet album en particulier, le CD n'est pas correctement identifié par le media player de Windows --> il y a des corrections à faire à la main dans les métadonnées si vous vous faites votre propre série de MP3.

Petit extrait :


J'ajouterais que le son sur cette vidéo est de moins bonne qualité que sur l'album.  Plus compressé ou partant d'un volume trop bas, je ne sais pas, mais en tout cas, il y a moins de dynamique.  Et des baisses de volume à chaque "effet spécial".

Et où branchent-ils leur amplis ?

3 commentaires:

Imaginos a dit…

Ça fait longtemps que je râle contre ces différences de prix (et aussi, de disponibilité) des disques entre A.fr et A.de.
La différence par rapport à ton cas c'est qu'ici les frais de port sont gratuits depuis A.fr à partir de 25 brouzoufs (ou pour les bouquins, c'est un centime de port par commande), alors que depuis A.de les frais de port sont relativement conséquents. Or j'imagine que toi tu as des frais de port depuis chacun des deux, donc ça vaut vraiment le coup (note que dans l'exemple que tu prends, je crois que ça vaudrait le coup aussi).
Ce que j'ai remarqué sur A.fr par contre, c'est qu'ils vendent souvent les disques bien plus cher que des vendeurs pros fiables de leur plate-forme marketplace ; ce qui fait que je recours souvent à cette dernière solution, bien qu'elle soit plus lente et ne propose pas l'autorip des disques.

Sinon malheureusement oui, le son de la vidéo est, euh... particulier. Il a dû y avoir un problème... Dommage pour un clip officiel. :-\

Vaken a dit…

Les frais de port vers la Belgique sont offerts sur les deux sites (et aussi sur l'english) passé un certain cap. C'est la valeur du cap qui change selon l'origine.

Imaginos a dit…

Ah, c'est ptêt pareil pour la France alors.
Mais si tel est le cas, j'ai jamais passé de commande suffisamment grosse chez eux pour en bénéficier.