22 août 2014

Service (fermé au) public

Nouvelle petite expérience fantastique avec la poste.

Pour une fois que je me fais livrer un colis à la maison plutôt qu'au boulot... Le soir, je retrouve dans la boîte aux lettres un formulaire me disant que mon facteur n'a pu livrer le colis, car il n'y avait personne à mon domicile (où il y a toujours quelqu'un).  Le document m'invite à aller au bureau de poste du patelin (ouvert jusqu'à 17h, alors que je termine à 17h30 avant de devoir me taper minimum 40 minutes de route pour le retour) pour récupérer mon bien.  L'alternative était de demander un autre passage du facteur, mais je ne voyais pas de raison que ça fonctionne mieux la deuxième fois.

Bref, aujourd'hui, j'étais en congé (heureusement pas que pour ça).  Ce matin, je vais à la poste du village où mon colis est supposé m'attendre.  Et...  le bureau de poste est fermé pour travaux !  (oui, encore !).

3 commentaires:

La Nouvelle Citadelle a dit…

Tu as du penser que la Poste était un service public ?

J'ai eu ce genre de "soucis" également, mais d'ailleurs qui n'a jamais eu ce genre de soucis ?

Je trouve que pour le coup qu'un certain Danny avait fait un morceau de spectacle très réaliste sur notre service public numéro 1 "la poste"

Imaginos a dit…

On dirait certains transporteurs privés qui sévissent chez nous. :-(

Anonyme a dit…

cela dit, le privé n'est pas forcément mieux si je m'en réfère à mon expérience: UPS doit me livrer un paquet en provenance d'Allemagne: valeur 4.50 euros!

Absent, j'ai donc le papelard dans ma boîte qui me propose un second passage car personne n'était là pour signer le bordereau de livraison!!! (ah ouais, je bosse parfois moi aussi!). L'objet commandé étant de la taille d'un porte-clé, le paquet devait vraisemblablement rentrer dans ma boîte pourtant. ^^

Là où ça devient marrant, c'est que je sonne chez UPS BXL pour voir comment faire. enfin, "leurs solutions" surtout prêtent à rire...jaune.

1° second passage possible: ah mais il FAUT quelqu'un pour signer monsieur! je dois donc prendre congé pour réceptionner un colis de moins de 5 euros! :D

2° aller chercher mon colis...à leur dépôt...qui se trouve à Diegem! soit à plus de 180km de mon domicile en AR.

3° il n'y a pas d'autres solutions et votre colis retournera en Allemagne.


hummm c'est quoi encore leur slogan? UPS we deliver....LOL