16 juillet 2014

Le nouveau code de la piraterie

Avec la disparition de Warhammer Historical, Legends of The High Seas n'est plus disponible (même si l'auteur supporte toujours le jeu via son groupe Yahoo).  Ca laissait donc la place vacante pour une règle d'escarmouche sur le thème de la piraterie (même s'il y a eu d'autres jeux, généralement avec du fantastique dedans, sur le même thème).  Osprey va bientôt occuper cette place avec sa règle On the Seven Seas.

Si j'en crois l'interview de l'auteur dans le dernier WSS, ça devrait être un poil plus complet que LotHS, notamment au niveau des factions, tout en restant une règle axée sur le plaisir de jeu plutôt que la simulation.

Apparemment, on aurait aussi de meilleures règles de combat naval et d'abordage (qui étaient un gros point faible de LotHS, il faut bien l'avouer).

Le nombre de figurines requises serait un peu plus élevé, encore que, les packs proposés par North Star semblent indiquer qu'on sera exactement dans le même ordre de grandeur.  North Star serait en effet le "producteur officiel" de figurines pour OtSS.  Bien sûr, n'importe quelles figurines de pirates feront l'affaire.
Néanmoins, on ne va pas gâcher son plaisir.  Ca fait de nouveaux petits bonhommes disponibles, dans des standards actuels de qualité pour du 28mm.  Et il faut avouer que leur présentation par Kevin Dallimore est plus qu'alléchante.  La seule chose qu'on peut éventuellement leur reprocher, c'est que ces équipages sont constitués de "VIP" (qui avaient des règles spécifiques dans LotHS).

North Star en profite pour lancer un "NickStarter", qui n'a rien d'un financement participatif, mais qui y ressemble.  C'est une précommande, avec des bonus en fonction de la somme dépensée.  La dernière figurine de bonus ressemble à s'y méprendre au gaillard du jeu Assassin's Creed (celui qui est consacré à la piraterie ; encore qu'il ait le même look dans tous les épisodes, je crois).  Si on craque pour la totalité du bazar, les frais de port sont offerts, quelle que soit la destination dans le monde.  Gros craquage en vue ?

Bon, celui-là, c'est un gag.  Mais j'adore :-)

Aucun commentaire: