19 février 2014

Truc patraque

Là où je joue d'habitude, il y a des gens qui trouvent que TricTrac, c'est assez bof.  J'ai toujours trouvé que c'était exagéré.  Pour ma part, je trouvais que la TricTrac TV, c'est bien pratique pour avoir une idée plus concrète d'un jeu ou l'autre avant de se décider à casser sa tirelire.

Mais, bon...  depuis que Phal et sa troupe sont passés à la fameuse "V4" de leur site, ils cherchent à faire du pognon par tous les moyens.  Ils vont le chercher par la pub (comme auparavant), mais aussi dans la poche des auditeurs et de leurs visiteurs.  Eventuellement plusieurs fois.

Je n'ai rien contre le fait de devoir participer à l'effort de guerre.  Il faut bien que tout le monde bouffe.
Je suis assez d'accord sur le fait d'avoir les vidéos plus tard si on ne douille pas.  Je le suis déjà moins quand on fourgue une qualité de merde pour le visionnage.  Mais bon, je veux encore bien l'admettre.  Ou du moins, je l'admettrais, si le contenu des vidéos était encore de qualité...

Parce que bon...  les deux derniers jeux dont j'ai voulu visionner les parties (La route du verre et Gueules noires), ils sont tellement pressés ("parce que on n'a pas le temps, il faut faire d'autres vidéos derrière"), que les joueurs autour de la table finissent par jouer tous en même temps sans attendre la fin du tour des autres.  Quand on essaie de suivre alors qu'on ne connait pas le jeu, bonjour :-(

Bref, la quantité tue la qualité, et tout ça pour infiniment plus cher qu'avant.
Je suis pas sûr qu'au bout du compte, ils vont y gagner grand chose.

Aucun commentaire: