29 juin 2013

Voyageurs d'une autre dimension


Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo ramenée dimanche dernier par les Fêlés du "Miniatur Challenge" à Düsseldorf.  On peut y voir Delphine Agnello "miniaturisée" par Karsten Pöpping.  Vous remarquerez au passage que Delphine est portée par des talons pas si petits que ça.

Le parallèle avec certains Voyageurs dans leur camp de montagne me paraissait assez évident ;-)
(private joke)



Dans le même genre, il y avait aussi cette interview réalisée par Fruzsina Marenec (de SportKlub Hongrie), qui pilote cette saison dans la Lotus Ladies Cup.


25 juin 2013

Spielen Sie Deutsch ?

Ayant appris que le prochain numéro de Spielbox allait contenir deux tuiles pour le jeu Keyflower, je me suis empressé de le précommander dans sa version internationale (la traduction en anglais de ce magazine allemand de jeux de plateau).  Il vient d'arriver.

Je n'avais jamais acheté cette revue auparavant, mais je crois que j'en achèterai d'autres.  Aucune complaisance dans les articles ici, même quand un jeu est d'un auteur connu.  On appelle un chat un chat.  A ce titre, on  pourra comparer leur critique de 1969 avec celle parue dans Wargames, Soldiers & Strategy.

Ce numéro montre en couverture Brügge (tiens, c'est du belge), un jeu de Stefan Feld, et contient des critiques d'Augustus, Archipelago, Libertalia, Asgard et de bien d'autres.

A savoir, le numéro 58 de Plato à paraître courant juillet aura aussi son goodie Keyflower.
Dans Spielbox, on a droit à deux tuiles hiver.  Dans Plato, ça sera un vaisseau fantôme, avec un meeple spécial "équipage fantôme".

A noter : ces tuiles "bonux" sont bilingues anglais/allemand, ce qui n'a aucune importance, puisque dans la version française du jeu, c'est la même chose.  Et c'est sans doute mieux comme ça, car chez Gigamic, ils nous ont par exemple traduit "Ale House" par "Brasserie" dans la règle.  Et puis, quand ils sont tombés sur "Brewery", ils ont mis "Brasseur".  Ce qui n'est pas franchement top, faut avouer.

Il faudra que je parle de Keyflower un de ces quatre, mais en attendant, vous pouvez toujours aller voir sur le blog de Geeklette, qui m'avait tuyauté pour Spielbox.

08 juin 2013

Les 90 secondes autobiographiques de Croc ?

J'ai trouvé ceci plus ou moins par hasard :



Croc est responsable de deux gros craquages de ma part en raison de l'enthousiasme qu'il avait mis dans les articles Casus décrivant les produits en question : Magic (où heureusement, je n'ai jamais suivi la folie des extensions) et Necromunda, qui fut mon premier pas dans le monde du jeu avec figurines (et là, il faut bien dire que j'ai glissé bien plus méchamment).
C'est pas nouveau.
Et je n'ai aucune rancune :-D

04 juin 2013

Reportages photos

Deux Trois liens pour les amateurs de belles figurines :

Le VIIe open de Bretagne de la fig en photos.
(edit: idem, mais par les Fêlés)

Et avec beaucoup de retard, le reportage de Montrouge par les Fêlés.

03 juin 2013

Non, cette quête n'est pas impossible

Contrairement à ce que disent certains, une fois "dépunché", on peut ranger tout le matos de la deuxième édition de Descent dans la boîte, tout en conservant l'intérieur.  Et même, il reste de la place !
La preuve par l'image :

(les figurines sont en-dessous du carton qu'on voit apparaître sous le sachet contenant les plus grandes tuiles).

Bon, ok, il faut remettre le "thermoformage en carton" (cette formule improbable n'est pas de moi) à l'envers et on ne voit plus les jolies illustrations.  Mais ça rentre !  Mission accomplie.

NB: le jeu n'est pas fourni avec tous ces sachets en plastique.