19 août 2011

Le grenier de l'Amérique

Suite à une promo, je me suis acheté hier la première saison de la série américaine Warehouse 13 en DVD.

Les amateurs de GURPS connaissent probablement déjà Warehouse 23. L'idée de base est la même. Si vous ne voyez vraiment pas, rappelez-vous le hangar où on stocke l'arche à la fin du premier Indiana Jones. Ca y est ? Vous y êtes ?

Jusque ici, j'ai juste pu regarder le pilote. Et je me suis du coup souvenu pourquoi je n'avais pas acheté le DVD à l'époque en UK : il n'y a absolument aucun sous-titres, et comme c'est du ricain, j'avais peur de tomber sur un accent impossible. Heureusement, il n'en est rien. A part un passage ou l'autre où j'ai ramé un peu, c'est tout à fait à ma portée.

Pour ce qui est de l'histoire (sur le seul épisode que j'ai vu), en gros, c'est Mulder et Scully au carnaval. On est dans l'enquête paranormale, on a un hangar secret bourré de machins aliens, mais jusque ici, c'est surtout orienté humour plutôt que dark conspiracy.

L'intro n'est pas trop crédible (la fille est vraiment en-dessous de tout dans son intervention), et certains effets spéciaux font assez "cheap". Mais ça m'a bien plu, car ça ne se prend vraiment pas au sérieux. A voir si ça se maintient dans les épisodes suivants.

Aucun commentaire: