Je viens de finir La tour de l'Hirondelle, le quatrième tome de la saga du Sorceleur. Un peu déçu, je dois dire. Geralt est vraiment devenu un personnage de second plan (ça devrait s'appeler la saga du Lionceau, ou un truc du genre). Ca devient parfois dur à suivre (encore que le tome précédent était sans doute pire à cet égard). Mais surtout, l'auteur s'est surpassé dans les artifices de narration. A force d'être baladé du récit d'un témoin à l'autre et d'avant en arrière dans le temps, on sent vraiment le poids des -grosses- ficelles qui font vivre tout ça.
Vite lu. Pas l'impression que l'histoire a beaucoup avancé. Des à peu près de style (le coup de la répétition du "si quelqu'un avait pu voir...", mais au bout du compte, c'est le lecteur qui ne voit rien). Quelques bourdes de traduction (les quinze volontaires qui deviennent cinquante la ligne suivante, par exemple).
On se prend à vouloir le dénouement rapidement et qu'on passe à autre chose, avec le retour du Loup Blanc aux commandes.
Du plaisir malgré tout, mais l'impression que ça traîne en longueur, quoi.
A noter que le tome suivant, La Dame du Lac (avec un titre pareil, on peut redouter que le mythe arthurien soit revisité en passant, ce qui serait peut-être vraiment le truc de trop), sort le 8 juillet.
Dwarf Spider Droids 15mm
Il y a 18 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire