29 août 2009

Revue de revues

Le Wargames Illustrated 263 de septembre est donc orienté guerre du désert comme prévu. C'est un numéro qui me semble fort orienté FoW (vous me direz que c'est normal vu le sujet). On nous annonce un nouvel accroissement de huit pages pour le mois prochain (moitié pubs, moitié rédactionnel). Je fais une parenthèse sur l'illustration de couverture qui nous montre des fantassins anglais d'une même unité qui arborent tous une arme différente. Pratique...

Un petit trip de l'autre côté de la Manche m'a permis de ramener deux autres revues :

D'abord, le Miniature Wargames 316 du mois d'août, qui s'affiche désormais comme "indépendent depuis 1983". Une manière comme une autre de dire que WI a vendu son âme, je suppose.En cadeau Pif Gadget, une figurine napoléonienne 25mm en métal de chez Hinchliffe, et le catalogue de la marque accompagne l'ensemble, c'est de bonne guerre. Apparemment la fig est un tirage spécial pour le magazine. Le magazine lui-même a également pris du volume depuis la dernière fois où je l'ai feuilleté, mais la mise en page a également été fort aérée, me semble-t-il.

Ensuite, le Wargames, Soldiers & Strategy 46 de juillet. Le sujet principal est la bataille d'Aachen, pas très loin de chez moi, en fait. Le contenu est assez maigrichon et sans trop d'intérêt pour moi.

Aucun commentaire: