29 août 2008

Le VV HS 10 saute sur la Crète

Le nouveau Vae Victis (N° 82 - pas encore repris sur le site H&C au moment où j'écris ceci) a de nouveau un sommaire intéressant. Je n'ai encore lu que la critique de The Great War jusque ici, donc pas de commentaires, même si je trouve que l'auteur de cet article se perd un peu dans sa conclusion (quel débutant irait choisir entre TGW et WH40K ?), mais c'est tout à fait anecdotique.

On y annonce aussi que le Hors-Série 10 est "toujours disponible en kiosque". Soit. Sauf qu'aucun libraire par chez moi ne l'a en stock. Et comme ce numéro n'est "repris dans aucune formule d'abonnement"...

Si la couverture annonce principalement un thème "Crète 1941", le sommaire sur la page web nous donne un peu de tout. On retrouve quand même sur la couverture "Air Assault on Crete", un wargame que j'avais acheté -d'occasion- en... 1982 ! Et qui avait la particularité de contenir un jeu bonus sur une hypothétique Invasion of Malta.

La critique de Casus Belli à l'époque regrettait que la belle carte soit transformée en un truc ressemblant à un étang plein de poissons morts à cause des pions alliés, retournés face blanche en l'air en début de partie. Un jeu qui m'a laissé un bon souvenir pour son équilibre, mais pas facile à déployer si on veut laisser les trois parties de la carte (toute en longueur) contiguës.

Aucun commentaire: