13 juin 2011

Le retour du Barbare²

D'abord, pour le cas où vous l'auriez loupé, le barbare le plus célèbre de la littérature fantasy sera bientôt de retour au cinoche (lien vers la video HD, n'hésitez pas à passer en plein écran) :


Ca m'a tout l'air de ressembler à un jeu vidéo.
Rien que la chaîne qui bloque le cheval pue la 3D à plein nez.


Mais sinon, en ce qui concerne le jeu Age of Conan, j'ai enfin activé ma clé pour obtenir les 30 jours de jeu gratuits. Comme c'est à peu près en même temps que s'est passée la fusion des serveurs (ou si on veut, l'intégration du serveur francophone au serveur anglophone), mon premier commentaire sera à ce sujet : même en mode "moyen", la traversée d'une capitale est désormais un exercice à peu près impossible (à trois images par seconde, avec une config de PC "correcte", on peut tout juste contrôler son déplacement). Avec la ruée de joueurs à venir au passage au free to play, on ne sait pas trop ce que l'éditeur pouvait bien avoir en tête.

Sinon, sur le jeu lui-même, je trouve qu'il existe encore une quantité de bugs assez incompréhensible. Passé les premiers moments, où on a une profusion de quêtes et où on peut suivre un chemin relativement tout tracé, ensuite, c'est un peu la confusion. Il faut se balader d'une région à l'autre pour pouvoir faire progresser son personnage. Il y a des "donjons", dont certains sont prévus pour des joueurs solos, d'autres pour des groupes, sans que cela soit indiqué nulle part. Par exemple, nous avons essayé, avec un compatriote cimmérien de nous introduire ensemble dans la "pyramide des âmes". Nous nous sommes retrouvés chacun dans une instance différente, car c'est un donjon "solo". Mais comment le savoir à l'avance ?

Il est à noter que les mécanismes du jeu sont parfois incompréhensible pour celui qui débarque. Ainsi, il m'a fallu l'aide de mon compatriote pour comprendre comment achever le boss de fin de cette fameuse pyramide. J'avais bien compris qu'il disposait de quatre attaques magiques mortelles. Et qu'il passait de l'une à l'autre en séquence. Mais à quel moment ? Impossible de deviner. Or, rater le passage de l'une à l'autre (et l'utilisation de la protection adéquate) signifiait une mort certaine. En fin de compte (mais donc, on a dû me le dire, je n'ai pas trouvé par moi-même), le critère de changement d'attaque est le pourcentage de points de vie atteint par le monstre en question. Il dispose de quatre attaques. Il passe de la première à la seconde une fois que ses points de vie descendent en-dessous de 75%, à la troisième lorsque il a perdu la moitié de ses points de vie, etc...
Bref, je suis un "noob", et ça se voit :-D

Aucun commentaire: