09 août 2019

On sort en ville

Printable Scenery est en plein dans son nouveau Kickstarter qui est orienté sur des bâtiments med(fan) plus luxueux que précédemment et un sous-sol colonisé par des gobelins.  S'y ajoute une extension pour du terrain de dungeon crawling.


La nouveauté est que les bâtiments sont modulaires, assemblés à partir de sections de murs (et heureusement de toits, ce qui n'était pas le cas au début de la campagne) plutôt que d'être d'une pièce (ou en tout cas, d'un bloc par étage).  Ce qui les rend d'abord plus faciles à imprimer et ensuite permet de faire des choses non prévues au départ par les concepteurs.

Autant dire que c'est un succès total.
Pour ma part, j'ai mis mes sous sur la partie ville (les grottes ne valent pas le coup ni le coût, à mon avis).

Il faudra quand même que je mette un jour des photos de ce que j'ai imprimé jusque ici pour donner une idée de la qualité à laquelle on peut s'attendre avec cette technologie, par rapport à ce qu'on peut obtenir chez un fournisseur comme Tabletop World par exemple, qui fournit des décors tous faits en résine.  Ces décors en résine sont évidemment très chers, mais on ne doit pas commencer par débourser une somme encore plus élevée pour s'offrir une imprimante 3D (ni se former aux compétences requises à son utilisation).  On reviendra là-dessus plus tard...

Et pour finir, le KickTraq qui va bien :

Clorehaven & the Goblin Grotto -- Kicktraq Mini

08 août 2019

A l'aide !

Réveillé ce matin par l'absurdité du rêve en cours.

Avec ma compagne, on y récupèrait la voiture que j'avais laissée au milieu d'un chemin à deux pas d'une chaussée. Elle insistait pour que j'aille "tout droit parce que ça sera plus facile" (donc en avançant dans le chemin), alors que je savais que c'était une voie sans issue. Pendant cette discussion, une femme d'une trentaine d'année approchait de la voiture et la contournait par la gauche au moment où je m'apprêtais à passer la marche arrière pour entamer la manoeuvre destinée à me ramener sur la route que nous devions reprendre. C'est à ce moment que j'ai entendu un choc. La jeune femme s'était écroulée contre ma portière (mais bizarrement, restait en station verticale). Je me suis donc extrait du véhicule par le côté passager, pour aller la soulever et la déposer sur un banc tout proche alors que ma compagne expliquait aux gens qui s'approchaient que, non, nous ne l'avions pas renversée. La jeune femme était inconsciente, et après avoir vérifié que son coeur battait et qu'elle respirait, j'ai sorti le GSM pour appeler les secours. Je me suis présenté, ai décrit l'état de la dame, puis regardant autour de moi et sachant que les lieux ne m'étaient pas familiers, j'ai demandé à mon interlocuteur s'il pouvait localiser mon téléphone car "je suis en train de rêver et je ne sais pas où je suis".

Heureusement, il était presque l'heure de me lever.
J'espère qu'elle s'en est sortie :-)

25 mai 2019

L'arlésienne

On commençait à désespérer, mais voici enfin des news de chez Reiza.
Automobilista 2 sera construit sur le moteur graphique de Project Cars 2.

Si on peut avoir la simulation physique d'Automobilista et le look de PC2, tous les autres peuvent fermer boutique.  Même si, sur le teaser qu'ils viennent de publier, il y a visiblement encore un peu de boulot.

On nous annonce des changements climatiques dynamiques et la VR entre autres améliorations supplémentaires.





Sortie annoncée pour décembre de cette année.
On peut supposer que ça sera pour Pâques l'année prochaine.

12 avril 2019

A vendre...

A tout hasard, si vous cherchez de l'infanterie pour la guerre des roses ou de l'artillerie anti-char allemande pour FoW, vous pouvez suivre les liens précédents qui vous mèneront sur eBay.

Je me débarrasse de quelques trucs qui ne me serviront jamais.

11 avril 2019

La chasseresse et la neige blanche

On va dire qu'elle est terminée, malgré quelques défauts, ma neige artificielle qui a fondu (et oui...) et une accumulation de vernis sous son aisselle gauche.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'est pas vêtue pour les conditions climatiques.
En concours, il y a longtemps, un membre du jury avait dit à propos de la figurine de Legolas que j'avais présentée qu'elle aurait pu finir sur le podium si le rocher sur lequel il était perché avait été plus réaliste. Une figurine d'un putain d'ELFE et le rocher n'est pas réaliste ? *rolls eyes*

Ceci dit, n'hésitez pas à aller mettre votre grain de sel sur CoolMiniOrNot.

Une de moins dans la montagne de plomb à peindre :)



Pour les teintes (références Vallejo / Prince August) :

Peau
Base : Basic skintone 017
Ombres : Salmon rose 037 / Rose Brown 038
Lumières : Light flesh 006

Cheveux
Base : rouge noir 035
Ombres : noir
Lumières : (j'ai pas vraiment noté, mais des mélanges de rouge noir ou marron mat avec des tons de peau).

Yeux
Blanc / Violet 047 + noir

Lèvres (pas noté non plus, mais ça doit être plus ou moins ça)
Supérieure: Purple 044 ; ombres : Violet 047 et Violet 047 + noir
Inférieure : Purple 044 ; Lumières : Sunset red 041 et Sunset red 041 + Light skin 006

Bottes
Base : Noir + Bleu de prusse 051
Lumières : Bleu moyen 057 / Sky blue 067

Robe
Base : Purple 044
Ombres : Violet 047 / Violet 047 + noir
Lumières : Sunset red 041 / Sunset red 041 + Sky blue 067

Revers / Ourlets
Base : Grey blue 061
Lumières : Sky blue 067 / blanc

Les cuirs ont été réalisés avec les trucs habituels.
Le métal est NMM, juste du grey blue 061, du noir et du blanc.

Le carquois dans le dos, qu'on ne trouve sur aucune photo du web a été réalisé avec des tons plutôt daim, et ont reçu un léger glacis de Purple et Sunset Red.

06 avril 2019

Ca vous botte ?

...aurait dit le marquis de Carabas.
Bon, pas de chance, on a une botte un peu hors zone de netteté ici.

Deuxième check-shot, pour voir les pétouilles et autres trucs à reprendre.

J'ai décidé de suivre largement le schéma de couleurs proposé sur le box art. Ca fera un peu de contraste dans ma vitrine, qui ne contient que des figs en couleurs chaudes.
Je mettrai une liste des teintes utilisées une fois qu'elle sera finie.

Lien Flickr, pour tester autre chose :
Painting Shaunye, second check-shot

31 mars 2019

Au repos forcé

Quelques petits soucis de santé me clouent à la maison.  Certes, c'est pas marrant.  Mais bon, du coup, y'a un avantage : je retrouve du temps pour des choses que j'ai dû laisser de côté à cause de cette vie de fou.

Et bon, si les yeux, c'est plus trop ça,  la main ne tremble pas encore trop.  Donc, faut en profiter.  J'en profite :)


La figurine est Shaunye, de chez Draconia (Ares Mythologic).  C'est du 54mm.  Et apparemment, ce n'est malheureusement plus au catalogue.