C'est le titre d'une pièce de et avec Josiane Balasko, qu'elle a aussi mise en scène.
Autant le dire tout de suite : c'est mauvais. J'ai rarement vu des gens qui sortaient d'un théâtre avant la fin d'une pièce. Mais là, à un moment, ça a été l'exode.
Premier problème, on ne comprenait pas tout. On pourrait mettre ça sur le dos de l'acoustique du théâtre (le Forum à Liège), mais pour y avoir vu d'autres spectacles, ce n'est pas un problème général.
Mais surtout, le scénario est nul. Ca va du lever de rideau à la conclusion par le plus court chemin, la ligne droite. Pas la moindre péripétie, pas le moindre rebondissement. Et dix minutes après le début, on sait que le mec va finir avec la fille mais va devoir trouver la solution à son problème pour ça. J'ose pas vous faire un résumé, pour le cas où vous voudriez quand même aller la voir, car ça serait tout dire.
Et enfin, pour une comédie, on ne rigole qu'une demi-douzaine de fois. Trois fois pour un bon mot, trois fois pour un truc tarte à la crème.
On se dit que Balasko étant à tous les postes, il n'y a eu personne pour lui dire à un moment ou à un autre que ce truc n'aurait jamais dû se retrouver devant le public en l'état.
Bref, un grand moment de solitude...
Learning to paint toy soldiers
Il y a 1 jour