Sous le sapin, cette année, il y avait Rallyman, le jeu de plateau.
J'espérais avoir également Zombicide pour mon anniversaire, mais en faisant les boutiques avec ma dame, grosse déception, le jeu n'est plus dispo dans le coin (et, si j'en crois le vendeur de l'Autre Monde, est épuisé chez l'éditeur, donc il faudra attendre une réimpression).
Alors, Rallyman, en deux mots, c'est un peu le pendant de Formule Dé dans le monde du rallye. On peut difficilement éviter la comparaison entre les deux.
Rallyman est prévu pour un à quatre joueurs. Mais, contrairement à FD, les interactions sont plutôt limitées (comme dans la réalité), et on peut presque dire que c'est un jeu solo pour quatre joueurs maximum. Même si, évidemment, le fait d'avoir des adversaires pimente l'histoire plutôt que d'essayer de battre un chrono.
Par contre, on peut dire que le jeu est plus orienté réflexion que FD. Bref, Rallyman est plus "intéressant", mais moins marrant.
L'extension "Dirt" ajoute encore quelques options de jeu, ce qui améliore encore les choses (je ne l'ai pas, mais ça paraît un bon investissement si on aime le jeu).
Contrairement à FD, pas besoin d'investir dans un paquet de circuits supplémentaires pour varier les plaisirs : une des forces du jeu, ce sont ses plateaux combinables un peu n'importe comment qui permettent une grande variété de tracés.
Un bon petit jeu, mais qui ne conviendra pas forcément à tous les publics.
Learning to paint toy soldiers
Il y a 1 jour