30 octobre 2009

Voilà, Voilà...

Ca fait deux mois que j'ai le formulaire de réabonnement à Vae Victis sur le coin de mon bureau et que je me demande si je dois le renouveler ou non. J'ai attendu tellement longtemps que le numéro suivant a fini par arriver.

Pas eu le temps hier soir de faire plus que le survoler en vitesse, mais le sommaire me donnerait bien envie de poursuivre l'aventure. Est-ce le miroir aux alouettes ou non ? Je vais attendre d'avoir lu quelques articles.
Mais bon, il y a quand même toujours ces trucs qui prêtent à sourire. Dans l'article sur Wings of War pour la période 40-45, l'auteur regrette qu'il n'y ait pas de figurines d'avions français. Come on, man ! Pour la guerre de 14, je pouvais comprendre, mais là, c'est limite ridicule. Je vais me plaindre, y'a pas d'avions belges non plus !

Si je laisse tomber l'abonnement, je vais essayer de me trouver une alternative anglo-saxonne. A la limite, je vais peut-être garder l'abo Vae Victis et choisir une alternative quand même. Au bout d'une année de comparaison, la décision sera peut-être plus simple.
D'ailleurs, si vous avez un magazine à recommander plus particulièrement, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

A suivre...

26 octobre 2009

Il est l'heure....

...de se remettre à la figurine d'art.

L'Amay Model Club vient d'annoncer son prochain salon, prévu pour le mois de juin 2010 (et à l'IPES de Huy, comme d'habitude).

D'accord, c'est encore loin, mais vu la vitesse à laquelle j'avance, je peux bien m'y mettre tout de suite. Surtout si je veux présenter au moins une pièce en historique et une en fantastique au concours.

Si vous êtes un figuriniste local de l'étape, n'hésitez pas à vous inscrire. Il faut réaffirmer l'existence de la figurine par rapport à la maquette plastique.


NB pour les lecteurs de passage : Huy est une ville belge de la vallée de la Meuse, à mi-chemin environ entre Namur et Liège.

22 octobre 2009

Wargames Illustrated 265

Encore un numéro dont je vais avoir vite fait le tour. Le thème est cette fois consacré à la guerre d'indépendance américaine.

Je commence à me demander si le fait d'avoir un thème à chaque numéro, qui est largement couvert (contrairement à ce qui s'est toujours fait dans les HS chez Vae Victis) est vraiment une bonne idée.
Certes, quand le sujet intéresse le lecteur, c'est parfait. Mais dans le cas contraire, on se retrouve à lire la page de tests des nouveautés et puis à le ranger dans les archives. Bref, chaque numéro "normal" devient un "hors-série". Et ça me gêne autant sinon plus que les HS de VV qui n'en sont pas.

Je sens que je vais leur envoyer un petit mail pour expliquer mon point de vue...

05 octobre 2009

Vous êtes dans la taverne du Dragon Rouge

Rencontre Rackham à Liège, pour ceux que ça intéresserait encore...

Affiche de la manifestation

Au fait, si quelqu'un a des infos sur ce que sont devenus les Conquérants de la Lumière, ça m'intéresse.