Je vous raconte ?
1/ Donc, après mon
paquet arrivé écrabouillé, je me suis rendu au "point poste" le plus proche de mon boulot, où une demoiselle sympa m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, que je devais aller dans une vraie poste. Où est le bureau le plus proche, lui ai-je demandé ? Elle m'indique le patelin un peu plus loin.
2/ Arrivé dans le patelin en question, et ne trouvant pas de bureau de poste, je finis par demander à un habitant du coin. Qui me dit que la poste est fermée depuis longtemps, mais qu'il y a plein de points postes, si je veux. C'est extrèmement gentil, mais je ne veux pas, merci. Alors, il y en a une dans le patelin suivant, me propose le brave homme.
Comme ça commence à faire loin, je décide de laisser tomber, j'irai dans celle de mon village.
3/ Je prends 1/2 jour de congé pour aller à ma poste (bon, pas que ça, il me fallait aussi aller à l'administration communale récupérer des trucs ; coucou Nathalie, au fait ;) ). C'est mon jour de chance, la poste est en travaux ! Une employée qui passait par là au moment où j'étais perplexe devant le chantier me demande si elle peut m'aider. Je lui explique mon cas, elle jette un coup d'oeil de travers au paquet et commence à me dire que c'est mal emballé, alors que forcément ça devait arriver. Et puis que de toute façon, rien ne prouvait que le paquet avait été abîmé en Belgique, etc... Elle m'a vite gonflé, à essayer de rejeter la faute à tout prix ailleurs que sur l'institution qui l'emploie. Le summum pour la fin : de toute façon, je n'ai qu'à réclamer via le net, vu que c'est quand même ce qu'elle fera (enfin, non, par l'intranet, c'est pas vraiment pareil, mais c'est pareil quand même) si je reviens quand ça sera réouvert à la fin des travaux.
4/ Je regarde quand même sur le net (faut s'y retrouver, c'est presque aussi mal foutu que le site Belgacom) : on ne peut pas réclamer par cette voie pour les colis internationaux, il faut téléphoner à la hotline.
5/ Préférant avoir les gens en face, je me rends à une autre poste où le gars au guichet (très serviable, celui-là), commence les formalités. Jusqu'à ce que ça coince. Lui non plus ne peut pas prendre ma réclamation pour un colis international. Il me refile le numéro de téléphone où sonner, en précisant bien que je peux dire qu'il a constaté l'état du colis. Merci monsieur.
6/ Je rentre à la maison, donne le coup de fil. Après avoir dû taper sur 120 options proposées par une boîte vocale, j'ai finalement une opératrice qui me dit que je dois faire des photos du colis et envoyer ma réclamation par email à une adresse qu'elle me donne.
7/ Je m'exécute et envoie l'email.
Et depuis, j'attends comme un poireau. Je n'ai même pas reçu un accusé de réception de mon courrier. Je me demande s'ils ne l'ont pas perdu.
Quand est-ce qu'on arrête les privatisations des services publics ? Parce que là, le service, on se demande où il est....