28 mai 2011

Free to P(l)ay 3

Après Lord of the Rings Online et Pirates of the Burning Seas, c'est au tour de Age of Conan (test dans un précédent billet) de passer en mode F2P (Free To Play) cet été.

Capture d'écran
J'ai réinstallé le jeu suite à l'insistance de Kath (auprès de laquelle je m'excuse de l'avoir ignorée tout à l'heure : plus l'habitude), et Vaken, ainsi revenu des enfers va repartir un peu sur les routes et les flots (j'ai toujours ma clé à activer, pour 30 jours de jeu hors de la zone de début).

J'ai créé un assassin stygien afin de me remettre un peu les mécanismes de jeu dans les pattes, et j'ai pu constater, d'une part, qu'il n'y avait plus grand monde dans la zone de début, et d'autre part, que mes problèmes d'anti-alias et de DX10 ont disparu par rapport à mon test précédent. Par contre, bien que mon système soit nettement au-dessus des recommandations, impossible de jouer en mode élevé, ça rame totalement dans le quartier des commerçants de Tortage.

1 commentaire:

Vaken a dit…

A noter aussi que dans le test précédent, je disais qu'il y avait peu de flood sur les canaux de discussion. Apparemment, c'est surtout que le canal global ne devait pas être actif avec le compte d'essai.
Depuis que j'ai activé ma clé de jeu, c'est spamming à tous les étages. Il y a même des "gold sellers" sur le serveur francophone.

Comme une fusion des serveurs est à venir, il est probable que ça sera encore pire ensuite.