21 mars 2011

Règles antique/médiéval à venir

Toute la communauté des wargamers qui bloggue a l'air de se faire l'écho d'Iron Mitten sur son article à propos des règles antique/médiéval 28mm qui doivent sortir bientôt (et accessoirement sur le -non- avenir de WAB).

Je fais donc pareil ;-)
Et volontiers. Car j'ai d'abord lu (et surtout approuvé) sa prose avant de voir que tout le monde y renvoyait.

Pour ma part, je n'achèterai jamais WAB2. Car, d'une part, tout le monde semble s'accorder à dire que ça ne méritait pas le terme de deuxième édition. Et d'autre part, les suppléments promis sont toujours à l'état de promesses. Il y a aussi pas mal de gens pour dire "je vous l'avais bien dit, avec ForgeWorld". Mouais. On l'avait tous dit. Pas de quoi se vanter d'être Nostradamus. Et malheureusement, surtout pas de quoi pavoiser d'avoir eu raison.
Comme j'ai horreur de DBA et que je n'ai jamais vraiment accroché à FoG, j'espère trouver mon bonheur dans une des nouveautés, tout en continuant à utiliser la 1.5 de WAB (première édition révisée), qui est un bon piège à joueurs de WFB.

Bien sûr, il y en a d'autres. AdG, Impetus... Mais aucune ne semble avoir vraiment fait l'unanimité. Et l'idéal, c'est quand même d'avoir une règle qu'on puisse utiliser contre ses adversaires :-P

Aucun commentaire: