13 novembre 2009

Waters of Mars

Ce dimanche à 19h, heure anglaise, le nouveau "special" de Doctor Who passe sur la BBC1.

David Tennant doit être en train de préparer ses valises tout doucement. Son successeur aura probablement beaucoup de mal à le faire oublier.

Bonne nouvelle : un DVD (ou un rayon bleu) avec tous les specials de cette année est déjà proposé en prévente sur Amazon. C'est annoncé pour 2010 (après l'épisode de Noël, ça semble évident).

Et en attendant, je viens de visionner la première saison de Torchwood. Mon avis est plutôt mitigé. Là où le docteur vise un public familial, le cap'tain Jack n'est peut-être pas à recommander aux plus jeunes. Ca se veut sérieux, et c'est, à mon avis, justement le côté décalé du docteur qui fait son succès. Les scénarios ont l'air d'être ceux qui ont été refusés pour Doctor Who, et les moyens sont plutôt limités. Et si le docteur façon Tennant est assez gai, Jack et sa bande penchent du côté gay. Ca ne me dérange pas, sauf que les scènes de relations entre personnages (qu'elles soient homos ou hétéros) sont totalement artificielles, ça en devient caricatural. Enfin, le personnage principal semble avoir une personnalité différente selon qu'il apparait dans une série ou dans l'autre, et donc on ne sait pas trop sur quel pied danser. Les épisodes sont assez inégaux, il y a du bon et du moins bon. Mais si je peux visionner plusieurs épisodes du Docteur à la suite, parce que le trailer de fin me donne envie de voir la suite, il n'en est pas du tout de même avec Torchwood. Il n'y a pas ce "besoin compulsif".

2 commentaires:

sebastosfig a dit…

entièrement d'accord avec toi. Et... je déconseille absolument de regarder la saison 3 de Torchwood. Elle est....

Vaken a dit…

Elle est ... ?
Chiante ? Effrayante ? Ridicule ? Simplement mauvaise ?