05 décembre 2017

Rendons aux Cesar...

Y'a des trucs dans la vie qui ne font pas spécialement plaisir.
Par exemple, recevoir son magazine de la fédé d'aéromodélisme (pour les curieux, aussi disponible gratuitement en PDF), et y trouver, traduit par un des pontes de la fédé, un article sur la "Programmation OpenTX", qui ne nous apprend rien du tout sur le sujet et se révèle n'être qu'une immense publicité pour un ensemble d'applications pour Taranis vendues par l'auteur de l'article original.

Ca ne serait encore rien si le gars en question n'était pas une fraude totale.
En effet, "son" travail n'est qu'un pillage de deux scripts disponibles gratuitement et en open-source sur RCsettings.

Le script original de graphe par Filago est toujours disponible (passé en OpenTX 2.1 plus tard par quelqu'un d'autre qui rend crédit à l'auteur d'origine, lui).

Et le package F3K Training par ON4MJ, radio-amateur belge francophone, aéromodéliste affilié à l'AAM, développeur de logiciel professionnel depuis 30 ans : moi-même.
Ce module fonctionne sur les version 2.0, 2.1 et 2.2 d'OpenTX et sur les différentes versions de Taranis, sur Q7 et comme widget sur Horus (et, apparemment, sur X10 aussi, bien que le firmware supportant cette radio ne soit encore qu'en "release candidate").  Préférez l'original à la copie, merci.

L'auteur de l'article (bien connu pour se faire remettre à sa place régulièrement par les développeurs d'OpenTX sur GitHub et RCgroups, et qui, soit dit en passant, n'est pas non plus un donateur supportant le projet OpenTX) indique aussi qu'il a mis beaucoup de temps à comprendre comment résoudre les problèmes de mémoire sur Taranis.  Alors qu'il n'a fait que reprendre mon code, un chargement in-place, technique que tout développeur un tant soit peu expérimenté possède dans son arsenal.

Pour l'occasion, je reprendrais bien quelques tags utilisés sur un blog ami, comme "Les cons, ça ose tout", et "Quand tu sais pas, tu m'demandes" (salut Robert).  Mais bon, je préférerais que ce billet reste un cas isolé.

EDIT de février 2018: Histoire de retourner le couteau dans la plaie, ma compagne est allé visiter un salon des vacances et m'a ramené une deuxième copie de ce foutu magazine en me disant toute contente "je t'ai ramené un magazine d'aéromodélisme".  Merci ^^

Aucun commentaire: