17 juin 2015

L'hirondelle s'est envolée

La dernière fois que j'en ai donné des nouvelles, elle sortait juste de son carton.

Aujourd'hui, elle a pris son envol pour la première fois.
Et ça s'est bien passé.

Faudra juste que je me fasse à l'inertie plus faible par rapport à mon planeur précédent.
Ca part certes beaucoup plus vite, mais ça freine beaucoup plus vite aussi.  Quand ça ralentit, faut pas attendre pour mettre à plat, sinon on décroche direct (mais sainement).

Elle spirale vraiment facilement, mais manque un peu de nerf à la dérive sur le côté droit.  Faut que je regarde pourquoi.

La photo d'usage, avant l'envol, au cas où elle ne serait pas revenue.

Malheureusement, les couleurs sont dégueus (photo prise avec mon tél.), rien à voir avec la vraie, qui est un régal pour l'oeil.


Aucun commentaire: