25 mars 2011

Statistiques

Je viens à peine de me rendre compte que Blogger fournissait maintenant un système de statistiques pour ses blogs (plutôt que de renvoyer vers des outils externes).

Je me suis donc empressé de consulter tout ça et de remettre les chiffres à plat.


Donc, qui êtes-vous ?

D'abord, on constate une moyenne de dix visites par jour environ. Ce n'est guère mirobolant. Mais comme ce n'est pas un concours "à celui qui pisse le plus loin", je n'ai aucune honte. Au contraire. Vu que les pics sont liés à la publication des articles, on peut supposer qu'il y a un nombre de visiteurs "fidèles" plus élevés (mais bon, là, je sombre dans le subjectif), ce qui me satisfait pleinenement. Encore que, ça m'amène à me demander : qui êtes-vous vraiment ? personnellement ?


Quel chemin avez-vous suivi ?

Pour moitié, c'est la figoblothèque qui vous envoie. J'ai donc bien fait de m'inscrire là-bas. Si vous avez un blog dédié à la figurine, n'hésitez pas à en faire autant, si ce n'est déjà fait. Et... bonjour messieurs (mesdames ?).

Pour un quart, vous arrivez ici guidés par mon ami Lottes. Un tout grand merci à lui pour la pub qu'il me fait ;-) Mais, peut-être ne trouvez-vous pas ici ce à quoi vous vous attendiez ? Visites en curieux ? Vous êtes néanmoins les bienvenus.

Pour un quart environ, vous arrivez en m'ayant trouvé sous la lorgnette de Google. Par recoupement, je dirais que vous cherchez sans doute des infos sur un simulateur de modèles de planeurs radio-commandés. Diable ! Autant dire que si c'est le cas, vous vous êtes à peu près perdu. Toutes mes excuses.


Qu'est-ce que vous venez donc faire ici ?

Cherchez des infos sur un simulateur de planeurs RC. Mouais. C'est pas neuf, cette histoire. Je suis au regret de vous dire que j'avais presque oublié avoir jamais fait voler ce genre d'engins. Qu'ils soient virtuels ou réels.

Sinon, on dirait que mes lectures vous intéressent. Allez, je vous confie un secret : je suis en train de lire Quicksilver de Neal Stephenson. Si vous êtes sages, je vous raconterai :-)

Sans trop de surprises, il y a aussi des amateurs de figurines. Je vous ai un peu laissés de côté ces derniers temps, les gars. Mais je ne vous oublie pas, je vous jure.

On dirait qu'il y a quelques amateurs de Lotus aussi. C'est le péché que je confesse. Quand j'étais petit, je voulais : une Lotus Europa, une berlinette Alpine (bleue, évidemment) et une Ford Mustang. "Et bien, ça promet !" avait dit un vendeur de voitures à ma mère. Aujourd'hui, la berlinette est morte. La Mustang ne me fait plus rêver. Mais une petite Anglaise prénommée Elise pourrait bien me faire craquer encore.

Par contre, je pensais que mes quelques critiques de jeux vidéos auraient ramené un peu de monde. Là, je me suis planté, il faut bien le dire. Idem pour Doctor Who. Où sont les autres geeks ?


D'où venez-vous ?

50% d'entre vous sont Français.
25% sont Belges (Wallons, j'imagine).
10% are from the US. Sorry guys, I imagine you landed here by mistake.
Et le reste d'un peu partout.


Et sinon, moins d'un tiers d'entre vous utilisent encore Internet Explorer. Je suis fier de vous, les p'tits loups ;-)

5 commentaires:

imaginos a dit…

Pour être franc, sur tes dix visites hebdomadaires, en semaine (à part aujourd'hui) il y en a deux qui sont moi... Une en accès direct depuis la maison et une via mon blog (soit 40 % des gens que je te réfère...) à ma pause le matin au boulot.
Et aucune des deux n'est via internet exploseur... ;-)

Vaken a dit…

Quotidiennes, quotidiennes :-)

Et bien, ça lève une partie du voile.
Mais j'ai dans l'idée qu'il y a surtout beaucoup de visites qui sont plutôt des one-shots.

Y'a pas grand chose ici pour fidéliser un public. Juste les ruminations aléatoires d'un vieux radoteur :-D

imaginos a dit…

Quotidiennes, ouaip... Tu m'avais compris. :-)

imaginos a dit…

Et sinon, pour fidéliser un public... ça marcherait sûrement mieux avec des mises à jour un peu plus fréquentes. ;-)
(ouais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)

Vaken a dit…

Fidéliser un public ?
Hmm... Je ne suis déjà pas trop sûr de savoir pourquoi je tiens ce blog :-)