01 mai 2010

Pirate, rapidement

Une mise à jour en vitesse, et sans photo, car je n'ai plus le temps.

La chemise du pirate ne me donnait pas entière satisfaction, j'ai donc appliqué quelques glacis de Pale Sand (la teinte de base), avec comme objectifs de :
  • améliorer le fondu entre les différentes teintes ;
  • désaturer les ombres (je veux aller vers un schéma chaud, avec une grosse dominante orange, mais là, c'était vraiment trop) ;
  • diminuer le contraste, que je trouvais trop élevé (ce qui est plus ou moins automatique avec le point précédent).
J'ai bien l'intention de refaire quelques glacis supplémentaires avec un violet dans les ombres, afin d'enrichir un peu les teintes, mais ça sera de façon très subtile.


J'ai également travaillé la barbe et les cheveux du gaillard.
  • Base : Marron orange 131
  • Lumière 1 : Medium fleshtone 021
  • Lumière 2 : Chair foncée 019
Et oui, ce sont des couleurs déjà utilisées sur la chemise.
Pour la petite histoire, je me suis basé sur une photo de Karen Gillan (vous savez, la nouvelle passagère du TARDIS) pour avoir un effet roux naturel (quant à dire que c'est réussi, c'est une autre histoire, vous en jugerez lors de la prochaine mise à jour avec photo).

Aucun commentaire: