03 mai 2010

On commence à voir où on va...

Après les accidents d'éclairage dans mes deux dernières mises à jour photographiques, j'ai vraiment fait attention cette fois. Et comme ça commence à devenir intéressant, j'ai mis une vue de dos en plus de celle de face.

Photo de la figurine
Et donc, on peut voir le travail préliminaire sur le pantalon du monsieur. Pour le travail des couleurs sur le drapé, il faut noter que devant, les plis sont principalement verticaux, alors que derrière, il y en a pas mal qui sont horizontaux, ce qui demande des transitions de couleurs beaucoup plus franches.

Pour ce qui est de la palette de couleurs utilisées, on a :
  • Ombres 1 : Marron orange 131
  • Ombres 2 : Marron orange 131 + Marron mat 140
  • Ombres 3 : Marron mat 140
  • Après chaque étape d'ombrage, j'ai déposé un glacis plus ou moins localisé de Violet 047 très dilué
  • Lumières : Jaune intense 014
Comme vous pouvez le voir, on retrouve souvent les mêmes teintes à tous les étages, ce qui est sensé contribuer à l'harmonie de la chose.

Il y a encore un peu de boulot, surtout pour rattraper les imperfections avec le marron mat, qui a tendance à "encrasser". J'ai du mal à avoir une peinture bien homogène avec celui-là.

Sinon, depuis la dernière fois, j'ai rattrapé le coup des sourcils, mais je viens de m'apercevoir sur la photo que le gauche descend aussi sur le côté, ce qu'il va me falloir reprendre à nouveau.

Aucun commentaire: