10 mars 2010

Children of Earth

Ben voilà, j'ai visionné la saison 3 de Torchwood.
Après avoir constaté que les critiques étaient divisées en deux camps (entre le "brillant" d'un côté et le "scandaleux" de l'autre), et avoir longtemps hésité, j'ai visionné les cinq épisodes en trois sessions (1, 2-3 et 4-5). Je redoutais d'avoir affaire à un truc horrible, mais à part une ou deux scènes un peu limites, ça se laisse regarder sans devoir fermer les yeux.

Et donc, j'en pense quoi ? Que ça aurait pu être la meilleure saison du lot, tout simplement.

Malheureusement, il y a un certain nombre de choses qui viennent gâcher la fête (celles qui sont à la source des avis "scandalisés", probablement). A commencer par un acharnement du scénariste sur le personnage du capitaine Jack Harkness. Depuis le début, il est poussé dans une spirale infernale, et là, on lui fait faire le grand plongeon. De quoi rendre n'importe qui complètement fou.

Des personnages proches du capitaine vont mourir. De façon fort gratuite. A noter que Russel T. Davis se justifie sur le documentaire en bonus des DVD, mais ça n'est pas très convaincant.

Et la façon de battre l'envahisseur sort tout droit d'un Deus ex Machina pas très crédible. Ce qui rend la conclusion encore plus inacceptable.

On peut aussi regretter qu'une espèce de harpie fascisante finisse avec les rênes de la Grande Bretagne en mains...




Sometimes the Doctor must watch Torchwood and turn away in shame.

4 commentaires:

sebastosfig a dit…

je suis assez d'accord avec toi.
Plus le super 1er plan de Jack contre les visiteurs >_<

Bref...

Vaken a dit…

Oui, aussi. Mais je n'ai pas voulu tout détailler. Juste les trucs qui, je trouve, "are not acceptable" (il y en a d'autres, mais c'est difficile de les évoquer sans révéler trop l'intrigue).

Fred a dit…

"On peut aussi regretter qu'une espèce de harpie fascisante finisse avec les rênes de la Grande Bretagne en mains..."

Tu parles de Margaret Thatcher, là ? :-P

Vaken a dit…

J'avoue que j'ai pensé à elle quand j'ai écrit ça ^^
Mais non. Bien pire...