25 novembre 2008

La LEG VI a perdu une jambe

A propos des décals de la boîte de légionnaires en plastique, cette fois : ces décals ont la mention "LEG V + VIC" pour legio V Victrix. Mais après m'être documenté, il apparaît que la légion Victrix était la 6e, et non pas la 5e. Renseignements pris chez Warlord, ils ont dû découper la bosse centrale plus largement que prévu au départ et le "I" du "VI" est passé à la trappe.

Dire que je venais de refaire un vexillum 5e légion avec un éléphant, qui correspond en fait à la Legio V Alaudae. Il me reste donc à repositionner ma légion près du mur d'Hadrien. Et à refaire mon vexillum une nouvelle fois. Mais avec quel motif ? Aaaargh !!! Je suppose que ces gars ont fait un minimum de recherches, et que je peux leur faire confiance ? Ca correspond également aux suppositions faites sur le site Red Rampant. Ca sera donc un taureau. Facile. Hum...

Voyons le côté positif : j'ai appris pas mal de choses en cherchant de la doc. Comme quoi, la peinture des "petits soldats", ça peut être instructif ;-)

Aucun commentaire: